Afficher un message
 
Vieux 30/01/2018, 23h06
Avatar de Bond
Bond Bond est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 94
Par défaut Périlleuse reconquête

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'avais ouvert le fil intitulé "Votre analyse sur mon ex" : http://forum-seduction.artdeseduire....ur-mon-ex.html

En effet, je venais d'être quitté par ma LTR de près de deux ans, avec laquelle j'avais passé des moments incroyables. Elle ne pouvait plus supporter mes "crises d'humeur" dues au fait qu'il lui arrivait de sortir ; dans ces moments, je boudais, et ces situations avaient fini par altérer ses sentiments.

Pendant plus de quatre mois, elle s'est bornée à répondre à mes messages de manière polie, sans jamais laisser d'ouverture véritable. Je ne lui ai écrit pour tenter de la "récupérer" que lors du premier mois. Ensuite, plus rien jusqu'au Nouvel An.

Après lui avoir souhaité son anniversaire, j'ai craqué lorsque j'ai vu qu'elle se contentait une énième fois de me répondre "merci". Je lui avais envoyé un message un peu plus acerbe, mais toujours raisonné, dans lequel je lui ai avoué ne pas comprendre son comportement et son manque d'attention. J'ai terminé en affirmant "ne jamais l'avoir vraiment connue".

Elle a aussitôt réagi. Elle m'a appelé en pleurs. Ses sanglots étaient davantage dus, selon moi, au fait qu'elle ne voulait pas passer pour quelqu'un de mauvais auprès de moi. Elle souhaitait avant tout se décharger de la responsabilité de la rupture. Elle me conseillait de "passer à autre chose".
Pour autant, lors de cet appel, nous avons retrouvé une certaine complicité.
J'ai appris que depuis la rupture, elle avait soigneusement évité de se rendre dans les endroits que nous affectionnions lorsque nous étions en couple. Elle a même frémi quand je lui ai dit que j'étais retourné dans l'un de ces lieux de mon côté.
À tout hasard, je lui ai demandé si elle accepterait de me revoir si je lui proposais, tôt ou tard. Elle a répondu par l'affirmative.

Quelques jours plus tard, je lui ai envoyé un message écrit :
"La situation actuelle n'est pas normale à mes yeux. Tu ne peux pas m'éviter pour toujours. C'est pourquoi je souhaite te voir (...)".

Ce à quoi elle a répondu, contre toute attente :
"Je pense que tu as raison. Tu veux aller au *** ? (...)"

Je lui ai proposé de la voir le week-end dernier. Elle a accepté.

La peur au ventre, je m'y suis rendu. Cela faisait quatre mois que je n'avais pas vu l'être tant aimé...

Elle arrive un peu en retard. Je suis fébrile. En me voyant, elle éclate en sanglots. Je ne sais pas quoi faire ; je ne la touche pas.
Les premiers mots sont difficiles et silencieux. Nous marchons un peu.
On échange quelques mots et on se regarde beaucoup. Elle vérifie si je n'ai pas changé physiquement.

On finit par s'asseoir. Elle me fait pas mal de reproches sur ce que j'ai apparemment raté pendant notre relation. Je suis un peu déçu qu'elle revienne sur le passé, mais elle semble passer outre.

Très vite, elle me prend le bras et se blottit contre moi. Elle sent mon odeur et constate que je n'ai pas mis le même parfum que d'habitude ; elle est déçue.

Elle me demande si j'ai changé ; elle me prend un peu de haut par moment, comme si c'était elle qui, désormais, dominait.

Cependant, on se décide à aller dans un restaurant que nous aimions.

En chemin, elle me prend le bras, en s'exclamant : "Tu sais, je n'ai pris le bras de personne pendant ces mois".

Mais dans les transports, elle exprime un sentiment plus mitigé : "C'est bizarre ; je ne sais pas s'il faudra du temps pour que ça redevienne comme avant..." Je lui ai dit de ne pas se forcer en me prenant le bras ou autre. Pour moi aussi, à vrai dire, c'était trop tôt.

Pourtant, elle l'a refait plusieurs fois. Nous nous sommes pris la main par moment.

Pendant le verre, elle pleure plusieurs fois. Mais elle continue d'envisager l'avenir avec moi, comme si rien ne s'était passé : "On ira à ***", "Dans l'avenir, tu me tromperas avec une fille plus jeune... C'est la vie !"

Son attitude est étrange, donc. Nos échanges sont plutôt bons, mais je ne ressens pas cette "fusion" qui nous caractérisait. Je ne sais pas si c'est normal après un premier rendez-vous.

Beau moment : de retour des toilettes, au lieu de regagner tout de suite sa place, elle s'arrête devant moi en souriant et me serre dans ses bras.

Sur le chemin du retour, elle se dit fatiguée (ce qui lui arrive souvent). Ce moment est moins agréable - moins de contact et d'échanges. Elle affiche parfois une mine triste en me regardant, et j'ai l'impression qu'elle se dit : "Putain, mais je ne ressens plus cette étincelle !"

Depuis ce rendez-vous, peu de choses à signaler... Je lui ai dit que j'étais content de la revoir ; elle a dit la même chose. Elle n'a pas répondu à mon dernier message, ce qui me fait un peu peur. La discussion n'est pas "fluide". J'ai peur qu'elle ne soit plus intéressée... Mais ça trancherait avec ce qu'elle m'a dit lors du rendez-vous.

Que dois-je faire ? Dois-je attendre des actions de sa part ? Pensez-vous qu'il soit normal qu'il nous faille du temps pour se sentir à l'aise de nouveau et discuter normalement ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message.
Réponse avec citation