Afficher un message
 
Vieux 30/01/2018, 17h22
Mahafaly Mahafaly est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 21
Par défaut

Le thème de la misère sexuelle est un sujet intéressant. Les avis des uns et des autres se positionnent sur un axe dont les extrémités respectives seraient le déterminisme tragique d'un coté et le possibilisme optimiste de l'autre.

Pour ma part, je ne penche pas du coté du déterminisme pur en ce qui concerne la misère sexuelle en France à notre époque et j'ai toujours eu du mal avec la vision d'une majorité du "game" des années 2000 radicalement optimiste (je pense que ça a évolué depuis). J'ai d'ailleurs lu le bouquin éponyme de Neil Strauss et étant d'origine moldave, j'ai trouvé que l'auteur prenait vraiment ses lecteurs pour des idiots lors de son escapade en Transnistrie.

mais bon, il n'y a jamais de réponse exacte en ce qui concerne les sujets de société, en particulier celui-ci.

Dans mon idée, les mieux dotés d'entre nous (argent, santé, intellect, études, réseaux) ont tendance à être avantagés. ils voient la séduction dans une optique positive. Même s'ils ont des difficultés, ils se questionnent sur le "comment" et trouvent un moyen d'assouvir leurs besoins sexuels alors que les moins bien dotés en sont pour l'essentiel à s'interroger sur le "pourquoi" voire ne s'interroge ou ne se remettent pas en question.

Comment le leur reprocher quand on a la tête dans le guidon du fait de problèmes d'argent, de travail, d'ego, de santé, des névroses, du stress, etc. Au lieu de les accompagner, la société les pressionne à coup de pubs avec des nanas dévêtues et au regard suggestif mais aussi à travers les films, la radio, les sujets de conversation et autres #balancetonporc. Or, les nanas ont un 6e sens pour voir si un mec est bien ou s'il a des soucis. Dans ce dernier cas, il sera mis au rencard et rebelote. Après régler les soucis du quotidien ce n'est pas simple et ça prend du temps. Rien que pour moi, il m'a fallu plusieurs années pour me réorienter et pour rembourser mon crédit. Depuis je me sens plus à l'aise et ça transparait à travers ma personnalité. Or on vit dans une société du "tout tout de suite". En ce sens, ce n'est pas facile.

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, j'approuve la dialectique de Stéphane Édouard et de Frédéric Delavier au sujet de la misère sexuelle en France pour ces considération tragiques. Leur vision est plus globale et tient compte d'une multitude de facteurs. Je ne peux que vous recommander de vous y intéresser (ils sont sur Youtube) si la question de la misère sexuelle vous interpelle.

Dernière modification par Mahafaly ; 30/01/2018 à 17h27
Réponse avec citation