Afficher un message
 
Vieux 29/01/2018, 18h45
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

La psychologie est une science et la psychanalyse est un de ses domaines. Les référentiels de la psychiatrie c'est la psychanalyse et le cognitivisme en gros en plus de la médecine (ça dépend des écoles j'imagine).

Après si ton truc c'est les psychiatres vas y, il va soit te donner des médicaments, soit te faire des TCC, soit une approche proche de la psychanalyse en général. Il te donnera pas de médoc donc tu fera un travail de psychologie.
Puis des psychiatres avec des techniques obscures t'en as. Une fois le diplôme pris, ils font ce qu'ils veulent (ils font au mieux selon eux).

L'avantage c'est qu'il est remboursé le psychiatre. En première approche c'est pas mal en fait, c'est souvent le mieux quand on sait pas trop.

Un bon coach aussi pourquoi pas. Le but est de voir où t'en es, c'est un peu tôt je pense pour dire ce qu'il te faut ou pas.

Franchement je pense que c'est le mieux de commencer par une aide solide externe.

Oui tu sais que tu n'es pas autiste mais tu le dis et c'est dévalorisant. Sois bon envers toi.
L'introversion se soigne pas parce que c'est un trait de personnalité, pas une maladie. On ne soigne pas de ce qu'on souffre pas. Si t'en souffre, tu pourra le soigner.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 29/01/2018 à 20h44
Réponse avec citation