Discussion: Re-draguer son ex
Afficher un message
 
Vieux 28/01/2018, 19h35
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5 198
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hologram Voir le message
Ne penses tu pas qu'avoir quelqu'un de plus modéré dans ses demonstrations et ses sentiments serait beaucoup mieux?
J'ai été modéré toute ma vie, ça n'en fait peut-être pas de moi un meilleur compagnon. En deux ans et des brouettes, il n'y a pas eu tant que ça de bas. Beaucoup de très très hauts et pas mal de hauts. J'ai beaucoup de facilités à me projeter avec elle.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Il est un peu là le problème. J'ai l'impression, d'après les informations que tu donnes et une extrapolation à la va-comme-j'te-pousse que cette fille répond à un mode de fonctionnement bien particulier, un mode qui prend ses racines dans son enfance et ses relations avec ses parents très probablement (c'était le moment psy de comptoir). Ainsi, elle a tellement peu confiance en sa valeur à être aimée qu'elle donne tout à l'autre en espérant être un tant soi peu aimée en retour. De préférence avec un mec qui ne s'aime pas, parce qu'elle ne se croit pas capable d'être aimé par mieux (heureusement, ça, elle a l'air de ne pas l'avoir répété ) Et ce genre de filles est la cible idéale des manipulateurs...
J'ai versé une larme, c'est exactement ça. Son père n'est pas son père bio. Sa mère est partie avec elle quand elle était petite et elle s'est remariée. Le sujet du géniteur est tabou dans sa famille. Famille très sympa au demeurant mais trouée de peurs, de non-dits et de problèmes. Son manque de confiance en elle est flagrant. Elle a détesté son adolescence jusqu'à cacher ses ravissantes formes sous des horribles fringues. Une tendance à toujours se dévaloriser perdure aujourd'hui.

J'ai aucune prétention à la psy, mais pour moi c'est criant ce que tu écris et je l'avais déjà senti. Seulement, je ne peux pas être son psy et je n'ai jamais réussi à la convaincre de voir quelqu'un. "Je ne saurai pas quoi dire". Comme elle est butée, j'ai jamais pu dépasser ça, ça aurait été pire d'insister. Parfois, elle avait l'impression que je la regardais comme une folle.

Je ne me dédouane pas. Y a match nul dans cette histoire. Elle a ses problèmes bien enfouis, j'ai aussi mes carences étalées plus haut. Le truc est que je ne sais pas comment lui communiquer de se réveiller sans le dire avec des mots (pour ne pas la heurter). N'y voyez pas de syndrome du sauveur. Je me dis simplement que le type qui aura cette nana apaisée dans sa vie aura touché le jackpot. J'aimerais que ce soit moi.
Réponse avec citation