Discussion: Re-draguer son ex
Afficher un message
 
Vieux 28/01/2018, 17h00
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5 198
Par défaut

Citation:
Envoyé par Architecte Voir le message
.Que tu assumes le fait que tu l'aimes déjà d'une part (je sais pas si tu lui as dit ni a quelle fréquence).
Que je l'aime, elle le sait. Elle m'a dit qu'elle le savait et je lui ai bien assez répété. Mais un truc s'est cassé quelques mois plus tôt et je n'ai jamais pu le rattraper. J'ai perdu mes couilles de peur de la perdre.

Citation:
Envoyé par Architecte Voir le message
La question est pourquoi elle en arrive à cette logique. Elle a besoin aussi de trouver sa place au sein du couple, est ce que tu avais conscience qu'elle prenait soin de toi ou faisait tout pour ça, et quelle était ta réaction face a ses effort à prendre soin de toi.
Réaction bien trop distante. Elle m'a reproché d'être trop fermé de tourner certains trucs à la dérision, etc. À ce moment, je n'étais pas aussi amoureux.

Citation:
Envoyé par Architecte Voir le message
Tu devrais le savoir tu es son partenaire tout de même. C'est quand même le minimum vital que de détecter quand ta partenaire ne va pas bien, savoir pourquoi et a défaut de lui trouver une solution la réconforter et lui apporter ton épaule.
Je ne pense pas avoir failli dans cette mission. Par "peut-être", je me demande quelle peut être la part des problèmes dans son rejet. On a bien vu des couples éclater au moment d'une dépression avec le rejet d'un des deux.

Citation:
Envoyé par Architecte Voir le message
Sans diplomatie, j'ai l'impression que cette relation tu l'as prise avec trop de détachement, le départ et ce problème de timing a été très compliqué entre vous deux. Evidemment un gros défaut de comm entre vous deux, vos ressentit vos émotions l'illusion que tout va bien la routine. Elle ne devait pas être non plus facile pour aborder ces aspect ça je l'entend bien...
Tu tapes dans le mille. Très bien résumé.

Citation:
Envoyé par Architecte Voir le message
Ecris-lui, là tu vas prendre tes couilles, tu ne supplies pas de revenir on s'entend bien tu vas lui écrire tout ce qui n'a pas été dit, elle a sans doute besoin de savoir aussi. Liste non exhaustive:

Tu la remercie en premier pour tout ce temps avec toi
L'amour qu'elle t'as donner
Que ça t'as fait du bien qu'elle se soit occupée de toi et combien tu a apprécié qu'elle se soit occupée de toi.
Que tu voyais un avenir avec elle une longue durée et les projets que tu voyais avec elle.
Tu t'excuses aussi de ne pas avoir été attentif quand elle n'allait pas bien.
Dire a quel point tu es désolé de ne pas être forcément communicatif.

Ce sont des exemples, mais écrit tout ce que tu n'as pas été capable de lui dire ou faire ressentir pendant la relation sans reproches et sans t’apitoyer et surtout sans supplier de revenir. Tu agit en homme des choses à lui dire, tout de même glisser que toi tu l'aimes encore et que tu tiens à cette relation et qui explique ta lettre.
J'y compte bien. Là, elle rejette clairement tout en bloc. C'est bel et bien terminé. Je serais tenté d'attendre. Un avis sur le timing ?

L'idée de départ de ce sujet est bien d'accepter la rupture. J'ai zero chance de la récupérer maintenant, elle est du genre impulsive et à ne pas laisser traîner les choses. J'accepte, pas le choix. Les semaines qui viennent vont aussi m'aider à faire le point.
Réponse avec citation