Discussion: Re-draguer son ex
Afficher un message
 
Vieux 28/01/2018, 16h16
Avatar de Architecte
Architecte Architecte est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: dans mon nid
Messages: 1 802
Envoyer un message via MSN à Architecte
Par défaut

Citation:
En relisant Architecte, j'ai l'impression que j'ai donné une mauvaise impression de ma relation. De mon point de vue, elle était extra 95% du temps. C'est pas pour rien que je veux la re-draguer quand j'aurai plus cette tête de déprimé. En couple, cette nana donne tout, sans retenue. J'adore et je la kiffe avec tous ses défauts. Par ailleurs, j'ai beaucoup changé à son contact. Poster dans cette section et raconter mon histoire est déjà un grand pas pour moi que je n'aurais peut-être pas fait il y a 3-4 ans. J'ai commencé à me lâcher aussi auprès de mes potes et à tout vider. Fallait que ça sorte. Le next level sera d'aborder le sujet de cette rupture avec ma mère (qui adore mon ex). J'ai envie de l'entendre sur cette histoire et lui dire au passage qu'elle compte pour moi. J'ai besoin d'ouvrir la coquille
.

En aucune manière je ne suis sur aucun jugement. Pour moi si rupture il y a les deux sont responsables, pas un seul ou une seule. Ca s'est ce que tu ressent ce qu'elle t(a apporter mais de son coté lui as tu fait ressentir ça?

Le débat avec toi, pour ça que j'ai posé tout un tas de question c'est plutôt si tu dois te remettre avec elle et que vous arrivez à vous remettre ensemble MAIS sans rien changer tu retourneras à la case départ et posteras un nouveau SOS dans un an. d'ou ma remarque:

Citation:
D'après toi qu'est ce qui devrait changer chez toi pour te remettre avec elle? Et très honnêtement pour combien de temps? Survivre un an de plus?
Je ne suis pas dans une logique à te conseiller de fuir ou revenir, pour l'instant j'analyse d'où mes questions.

On ne peut se baser que sur ce que tu expliques.

Citation:
Elle a immédiatement comparé son ressenti actuel avec sa précédente relation qu'elle a fait durer trop longtemps. Elle ne voulait pas revivre ça. Selon elle, seulement 18 mois de love, ce n'est pas assez...
Elle te place dans la case ex et c'est pas bon du tout.

Citation:
Pour moi c'est le moment où le mec doit prendre la relation sur ses épaules.

Ta force de conviction peut suffire à la décider, et je dirai même doit suffire.
Désolé mais je suis à 100% d'accord avec DDDLV et vu ton dernier message que tu n'es pas son ex en priorité. Que tu assumes le fait que tu l'aimes déjà d'une part (je sais pas si tu lui as dit ni a quelle fréquence).

Citation:
Elle n'arrive plus à prendre soin de moi, elle ne peut rester avec moi.
La question est pourquoi elle en arrive à cette logique. Elle a besoin aussi de trouver sa place au sein du couple, est ce que tu avais conscience qu'elle prenait soin de toi ou faisait tout pour ça, et quelle était ta réaction face a ses effort à prendre soin de toi.

Citation:
Le big love du début est parti et elle prend ça pour "ce n'est donc pas le bon".
Ca c'est la cause de la rupture, du moins de son point de vue. Le ce n'est pas le bon doit être transformé en c'est le bon pour déjà enclencher une mécanique.

Citation:
Elle a peut-être aussi des problèmes ailleurs (famille pas évidente, boulot dans le social prenant...).
Tu devrais le savoir tu es son partenaire tout de même. C'est quand même le minimum vital que de détecter quand ta partenaire ne va pas bien, savoir pourquoi et a défaut de lui trouver une solution la réconforter et lui apporter ton épaule.

Sans diplomatie, j'ai l'impression que cette relation tu l'as prise avec trop de détachement, le départ et ce problème de timing a été très compliqué entre vous deux. Evidemment un gros défaut de comm entre vous deux, vos ressentit vos émotions l'illusion que tout va bien la routine. Elle ne devait pas être non plus facile pour aborder ces aspect ça je l'entend bien....

Ecris-lui, là tu vas prendre tes couilles, tu ne supplies pas de revenir on s'entend bien tu vas lui écrire tout ce qui n'a pas été dit, elle a sans doute besoin de savoir aussi. Liste non exhaustive:

Tu la remercie en premier pour tout ce temps avec toi
L'amour qu'elle t'as donner
Que ça t'as fait du bien qu'elle se soit occupée de toi et combien tu a apprécié qu'elle se soit occupée de toi.
Que tu voyais un avenir avec elle une longue durée et les projets que tu voyais avec elle.
Tu t'excuses aussi de ne pas avoir été attentif quand elle n'allait pas bien.
Dire a quel point tu es désolé de ne pas être forcément communicatif.

Ce sont des exemples, mais écrit tout ce que tu n'as pas été capable de lui dire ou faire ressentir pendant la relation sans reproches et sans t’apitoyer et surtout sans supplier de revenir. Tu agit en homme des choses à lui dire, tout de même glisser que toi tu l'aimes encore et que tu tiens à cette relation et qui explique ta lettre.
__________________

Que vaut la vie si elle ne vaut pas la peine d'être vécue?

mon journal
second rendez vous pour un mec rouillé
L'important c'est pas les épreuves que tu as traversé, c'est la façon dont tu les as surmontées !
2018 journaux en lecture: Oncle Barney - Ted69 - Hanneman - Chochem - SkyTomuch - JeuneSed - don Diego de la Vega - Tron - chino -Lil' - Patrick Bateman
Ne m'envoyez pas de MP je ne répond que sur les SOS, les MP sont pour mes amis.
Réponse avec citation