Discussion: Re-draguer son ex
Afficher un message
 
Vieux 28/01/2018, 15h05
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5 198
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Hmm, c'est pire.
T'es parti sans un mot, je vois que tu prends l'habitude briser des coeurs....
Technique de base, le long SR. Ca a bien marché avec toi, visiblement

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Effectivement tu es avare de mots.
Quelles sont au juste les causes de la rupture ???
Elle pleure si elle reste et elle pleure si elle part. Elle me dit ne pas avoir d'arguments, qu'elle se sent perdue et qu'elle doute de nous. Elle n'arrive plus à prendre soin de moi, elle ne peut rester avec moi. Le big love du début est parti et elle prend ça pour "ce n'est donc pas le bon".

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
La question que j'ai davantage envie de poser c'est "quels ajustements pour vous permettre d'être heureux ensemble durablement".
Vu l'animal, il y a de nombreuses pistes avec le non-verbal (j'ai trop tendance à vouloir exorciser tout tout de suite par des paroles, elle , c'est le contraire). J'aurais aussi beaucoup à y gagner au quotidien car je suis parfois péremptoire (ou parallèle, c'est selon). Ça m'a valu de la braquer 2-3 fois sur des sujets dont elle n'aime pas parler. Et il y a aussi de nombreuses pistes sur mon rapport au lâcher prise, au romantisme, sur l'engagement total... Je crois qu'elle a manqué de pétales de roses bien qu'elle me disait ne pas aimer ça.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Peux tu nous faire un rapide historique sur votre rencontre et comment a débuté votre relation?
Rencontré sur le net. J'ai pas trop eu à la séduire, elle était à fond sur moi. Moi j'étais bien et, même si ce n'était pas un coup de foudre, je voulais nous laisser une chance. On se voyait assez souvent, début d'histoire classique et très sympa.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Pourquoi dis tu ça? Qu'y a-t-il de différent entre la rupture vécue et une hypothétique rupture la première année?
Mauvais timing en grande partie. Elle a démarré sur les chapeaux de roues tandis que moi j'étais en mode diesel. Quand je suis arrivé à sa hauteur, malheureusement, elle commençait à être sec de carburant.

Rapidement, elle s'est livrée sur ses sentiments, sur ses envies lointaines, sur les projets... Rien de pressant, elle disait juste ce qu'elle avait sur le cœur. Moi, a contrario, j'ai eu des doutes pendant quelques mois. J'ai mis plusieurs mois à tomber amoureux et à lâcher prise.

En relisant Architecte, j'ai l'impression que j'ai donné une mauvaise impression de ma relation. De mon point de vue, elle était extra 95% du temps. C'est pas pour rien que je veux la re-draguer quand j'aurai plus cette tête de déprimé. En couple, cette nana donne tout, sans retenue. J'adore et je la kiffe avec tous ses défauts. Par ailleurs, j'ai beaucoup changé à son contact. Poster dans cette section et raconter mon histoire est déjà un grand pas pour moi que je n'aurais peut-être pas fait il y a 3-4 ans. J'ai commencé à me lâcher aussi auprès de mes potes et à tout vider. Fallait que ça sorte. Le next level sera d'aborder le sujet de cette rupture avec ma mère (qui adore mon ex). J'ai envie de l'entendre sur cette histoire et lui dire au passage qu'elle compte pour moi. J'ai besoin d'ouvrir la coquille.
Réponse avec citation