Afficher un message
 
Vieux 28/01/2018, 14h42
Avatar de Architecte
Architecte Architecte est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: dans mon nid
Messages: 1 802
Envoyer un message via MSN à Architecte
Par défaut

Citation:
Le plus simple serait que tu fasses appel à quelqu'un pour t'aider. Que ce soit via une personne du forum par exemple, ou en payant un psychologue voire un coach de vie.

Là tu es embourbé dans des cercles négatifs qui t'envoient dans le mur. Cela va être très compliqué de t'en sortir seul. Prends déjà conscience de ça. Es tu prêt à te faire aider?
Je rejoins Barney à 100%... Déjà tu as bien fait d'écrire...

Citation:
Après toutes ces années de tentatives d'améliorations, de lectures et de pratiques, à l'aide de ce site et de diverses sources de développement personnel...
Le souci tu l'as fait seul au milieu de ta zone de confort, tu as fait de l'automédication, tu as perçut des symptomes et tu as "piquer" les recettes, tester des méthodes. Sauf qu'on se reconstruit pas seul. Tu as besoin de conseil de soutient quand ça va mal, aussi des gens pour te donner leur avis et t'aider à prendre du recul.

Comme l'automédication quand on se soigne pas bien, ça s'aggrave. Là tu es dans ce cas, tu ne sais plus comment faire bref tu as besoin d'aide très clairement.
Citation:
Soirée d'anniversaire dans un espace réservé pour le groupe de 30-40 personnes, j'arrive à 20h30 mais les premières personnes que je connais n'arrivent pas avant 22h.
J'ai donc passé 1h30 debout seul comme un con avec mon verre à la main.
De ce que j'ai put lire et percevoir, la difficulté que tu as va bien au delà que les filles, c'est socialement difficile pour toi et cette difficulté de communication et aller vers les autres tu l'as avec tout le monde, 1h30 sans parler à qui que ce soit ou tenter une approche même avec des mec que se passe t il dans ta tête à ce moment précis?

Citation:
Et parfois allant me "cacher" dans les autres salles du bar pour éviter d'apparaître seul trop longtemps.
Pourquoi te cacher? Penses tu que les gens autour de toi t'observent en permanence et pose un jugement sur toi par exemple ou autre sentiments qui t'arrivent à cet instant.

Citation:
Mais même après tout ce temps, je n'ai pas tellement, ou pas assez évolué. Les retours chez moi sont toujours les mêmes en pensées : "pauvre loser", "tu n'y arrives toujours pas", "gros raté" (pour les pensées les moins insultantes...)
Pensées très négatives, et surtout très dangereuses car elle t'enfoncent de plus en plus.

Citation:
Mais j'ai des doutes, il devient trop tard.
Il n'est jamais trop tard quand il s'agit de reprendre sa vie en main.... Beaucoup ici te le diront et je leur laisserait le soin de te répondre. On ne maîtrise pas son passé on doit l'accepter ce qui est fait est fait. Par contre travailler sur le présent pour maîtriser ton futur ça oui c'est possible et pas insurmontable.

Citation:
Certaines personnes ne pourront pas changer malgré tous leurs efforts, il existe des traits de personnalité fixés, ou d'autres caractéristiques : dépression, autisme léger, trop forte introversion...
Es tu dans ce cas? si oui, explique nous, nous ne sommes pas là pour juger, nous sommes là pour aider
__________________

Que vaut la vie si elle ne vaut pas la peine d'être vécue?

mon journal
second rendez vous pour un mec rouillé
L'important c'est pas les épreuves que tu as traversé, c'est la façon dont tu les as surmontées !
2018 journaux en lecture: Oncle Barney - Ted69 - Hanneman - Chochem - SkyTomuch - JeuneSed - don Diego de la Vega - Tron - chino -Lil' - Patrick Bateman
Ne m'envoyez pas de MP je ne répond que sur les SOS, les MP sont pour mes amis.
Réponse avec citation