Afficher un message
 
Vieux 26/01/2018, 14h58
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Seulement il me parait assez évident -selon moi- que dans une société qui admet ouvertement comme acceptable voire préférable le plaisir sexuel féminin, une plus grande majorité d'hommes fantasmeront sur ça.
Oui ce point est clair.

Citation:
Ensuite tu balayes le lien entre la libération sexuelle et le féminisme comme ca? Aucune corrélation? Vraiment?
J'exagère mais en tout cas tu me sembles sous estimer ce lien et de leurs rôles à tous les deux dans l'évolution des fantasmes.
Je ne parle pas en théorie, je parle historiquement. (Parce que sinon oui: conceptuellement je peux imaginer une libération sexuelle dans une société patriarcale)
Tu as bien vu que je ne le balayais pas, mais que simplement je trouvais la corrélation un peu rapide.
J'ai même pas dit que j'étais en désaccord

Je dirai juste "ça se tente" mais je suis pas tellement convaincu.
J'ai le droit quand même ou pas ?

Citation:
Tu rates l'essentiel du sujet.

Pour le grand public, et pour l'article cité par polignac, il n'est pas question d'un mec dominant qui utiliserait un mec comme un objet pour baiser sa femme.
On est plus proche de la vision d'un homme soumis voire peu performant qui fantasmerait de voire sa femme jouir parce que lui n'arrive pas à le faire.
J'ai relu l'article du coup.

Et effectivement les quelques passages ici tendent vers cette interprétation :

And the emotions surrounding seeing your partner with someone else can add to the turn-on, explained Savage. "It's not cuckolding if there isn't an element of humiliation, degradation or denial," he said. "Our erotic imaginations have the ability to turn shame lemons into delicious kink lemonade."

Là on voit comment les auteurs tordent le truc effectivement.
On est à 10km de ce dont je parle.

Là clairement l'auteur considère le cocu comme étant le soumis dans le game.

For those who have a lot of relationship anxiety or abandonment issues, who lack intimacy and communication, and who aren't careful, detail-oriented planners, acting on a consensual non-monogamy fantasy could very well be a negative experience," he said. "In other words, not everyone who has a cuckolding fantasy should think about acting on it."

Là aussi c'est assez questionnant tel que c'est présenté.

Du style "si tu n'arrives pas à accepter le cuckholding, c'est probablement que t'es une fiotte".
Quand on voit la nature des risques réels, qui sont plus sur une destruction du couple, c'est assez bizarre de tirer autant à côté.

acting on cuckolding fantasies can be a largely positive experience for many couples

Idem ici.
Il semble assez manifeste que le cuckholding est plutôt réservé à très peu de couples qui peuvent gérer cette forme de violence symbolique.


Mais perso d'après toutes ces pistes je verrais plutôt un hymne à l'adultère et à la destruction du couple/famille, qui est tellement tendance.

Citation:
J'irai même plus loin,(mais ce n'est qu'une idée lancée comme ca) mais je vois là l'idéologie qui consisterait à concilier ce que les femmes ont tant de mal à trouver chez UN homme: un partenaire de vie doux et conciliant et bête de sexe virile au lit.
J'ai pas de problème avec ça vu que c'est à peu près ce que je suis

Maintenant faut voir ce que tu mets derrière "doux et conciliant", car je présume que c'est un gentil euphémisme pour dire "tapette qui se respecte pas et agit comme un paillasson"


_________

Bref je vois toujours pas le lien clair avec le féminisme.

Avec les idées progressistes un peu idéalistes et décérébrées, là par contre oui je vois très nettement le lien.
Réponse avec citation