Afficher un message
 
Vieux 26/01/2018, 13h48
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Je trouve ce lien très extrapolé.
On peut être un gros macho et adorer faire jouir sa femme ou voir sa femme jouir.
Là encore tu fais un lien avec la libération sexuelle, mais pas avec le féminisme.
A la rigueur la libération sexuelle serait un précurseur, un préalable nécessaire à la féminisation.
Attends tu ne vas pas me faire le coup du "padamalgam". Pas toi. Evidemment je ne doute pas que dans une société ultra patriarcal, on trouve toujours ce genre de fantasme. Et je ne doute pas non plus qu'un macho puisse prendre du plaisir en regardant sa femme se masturber.

Seulement il me parait assez évident -selon moi- que dans une société qui admet ouvertement comme acceptable voire préférable le plaisir sexuel féminin, une plus grande majorité d'hommes fantasmeront sur ça.

Ensuite tu balayes le lien entre la libération sexuelle et le féminisme comme ca? Aucune corrélation? Vraiment?
J'exagère mais en tout cas tu me sembles sous estimer ce lien et de leurs rôles à tous les deux dans l'évolution des fantasmes.
Je ne parle pas en théorie, je parle historiquement. (Parce que sinon oui: conceptuellement je peux imaginer une libération sexuelle dans une société patriarcale)



Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Retour sur le sujet :
Pour moi on parle de Kink donc un fantasme entre deux personnes (+ un tiers), mais je ne vois pas de lien ferme avec un sujet sociétal.
Je passe toute ta démonstration sur ce qu'est le cuckholding en réalité (même si c'est très intéressant).

Tu rates l'essentiel du sujet.

Pour le grand public, et pour l'article cité par polignac, il n'est pas question d'un mec dominant qui utiliserait un mec comme un objet pour baiser sa femme.
On est plus proche de la vision d'un homme soumis voire peu performant qui fantasmerait de voire sa femme jouir parce que lui n'arrive pas à le faire.

(Je te rassure je n'ai pas pensé à toi en écrivant ca.)

J'irai même plus loin,(mais ce n'est qu'une idée lancée comme ca) mais je vois là l'idéologie qui consisterait à concilier ce que les femmes ont tant de mal à trouver chez UN homme: un partenaire de vie doux et conciliant et bête de sexe virile au lit.



Merde je retombe dans mes travers.
Bon c'est pas grave je laisse quand même.
Réponse avec citation