Afficher un message
 
Vieux 22/01/2018, 07h04
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 185
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rpjopxcav' Voir le message
Même si je suis un buveur d'eau ?

Je donne deux exemples concrets :
Au jour de l'an, j'avais rencontré une mexicaine dans une soirée. Elle m'avait tenu par le bras toute la soirée. Puis vers 2h du matin je l'ai reconduite au métro. Plutôt qu'un aurevoir, aurais-je pu dire un truc du genre : « You're charming. Lets go to my place. » ?

En octobre, j'avais assisté à un concert avec une camarade de classe. Une fois le concert terminé, nous avons marché jusqu'au moment que nos chemins se séparent. J'avais entièrement échoué la sexualisation, mais je pense que j'aurais dû tenter quelque chose. Plutôt qu'un aurevoir, aurais-je pu dire un truc du genre : « Es-tu fatiguée ? … J'aimerais poursuivre cette soirée. On va chez toi ? » ?
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Et c'est pour ça que tu galères avec cette étape je pense.

Le pourquoi de ton invitation ; on s'en fout. C'est un prétexte, une excuse.
Si tu ne bois pas d'alcool, peut être que tu as... du jus de fruit, du sirop, du thé, whatever...

Et si tu n'as vraiment que de l'eau, alors trouve un autre prétexte :
- ta collection de films
- de Comics
- de bouquins
- de préservatifs gouts crottes de nez
- invite la à venir matter la série dont vous parliez. Ca marche à tous les coups.

C'est un prétexte.

Et ne demande pas si la fille est fatiguée.
D'une part, parce qu'après un concert ou en fin de soirée, on est tous fatigués.
Et d'autre part, elle a de grandes chances de te répondre "OUI". Même si elle passait un bon moment avec toi et aurait pu te suivre chez toi, elle lui posant cette question, tu lui insinues l'idée que la chose la plus logique de faire, serait de rentrer chez elle... car elle est fatiguée.
Alors qu'en lui proposant de venir chez toi sans rien dire de cela, elle a moins de chances de penser qu'elle devrait rentrer.

Un peu comme quand un serveur te propose un dessert en fin de repas.

Les mauvais serveurs te diront : "Pas de dessert Messieurs/Dames ?" et tu leurs répondras... "mmm non ça va aller". Car leur injonction de base est négative.
Alors que les bons serveurs diront : "Le dessert du jour est un mille feuille pâte feuilleté maison à la crème de mangue et ses morceaux coupés main. Un délice" (et sa mère c'est une des meilleurs desserts que j'ai bouffé de ma vie).
Et là tu vas dire quoi ? "It sounds damn delicious, let's try this shit!"

Prétexte et injonction positive.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation