Afficher un message
 
Vieux 17/01/2018, 11h38
Avatar de Hei
Hei Hei est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 589
Par défaut

Citation:
Envoyé par Theros Voir le message

Non Hei j'avais pas vu je vais jeter un oeil.
Actuellement, j'imprime les cours les plus importants, je surligne chaque passage important et après je relis juste les parties surlignées pour les apprendre. Sur un cours de 80 pages, je fais chaque étape par séries de 10 ou 15 pages.
Les cours les moins importants je fais une sorte de fiche synthétique. Pour un cours de 80 pages, je réduis le tout à 20 pages et je lis pour apprendre.

Niveau sommeil je dors bien et je m'endors vite. Mais j'arrive pas à me coucher avant 23h / Minuit, et les réveils sont très durs (alors qu'avant j'étais matinal).
Niveau alimentation, depuis toujours je n'ai pas faim du tout le matin donc jamais de petit dej (même si ça m'embête). Je mange beaucoup à midi et le soir et un goûter entre les deux. J'ai la chance de pouvoir manger de tout car encore chez mes parents donc je m'occupe rarement des repas.
Flower t'as déjà donné une bonne base avec l'application pour les révisions cycliques (d'ailleurs je te vole ton idée ça a l'air super comme appli surtout que c'est dur à mettre en place et de s'y tenir seul).
En gros tu fais des fiches ?
T'as tendance à tout apprendre dans les moindres détails où tu préfères apprendre de manière générale, les points importants puis tu rentres dans les détails au fil des répétitions ?

Tu retiens mieux les choses visuelles (schémas ...) ?

Flower t'as déjà donné "la clef" de la mémoire qui est la répétition, idéalement il faudrait que tu puisses réviser régulièrement et dans le cas contraire te faire un planning où tu peux revoir les cours importants où les parties importantes 1 ou 2 fois, sans oublier de prendre des pauses quand t'es pas/plus productif.
__________________
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill

Lien vers les articles collaboratifs.

Dernière modification par Hei ; 17/01/2018 à 11h46
Réponse avec citation