Afficher un message
 
Vieux 17/01/2018, 00h10
Avatar de Mathou
Mathou Mathou est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Paris
Messages: 26
Par défaut

Je ne pourrai pas dire que je suis comme toi car dans les têtes à têtes (amoureux ou amical) j'ai plus de facilités à m'ouvrir, mais avec quelqu'un qui me met en confiance.

Je vais donc essayer de te répondre avec mon ressenti. Pour ce qui est des blancs, quand ça m'arrive, j'essaie de parler d'anecdotes, même des fois insignifiantes, ou de sujet que je sais que la personne affectionne. Par exemple, je sais que mon copain est passionné d'histoire, donc quand on mange, promène etc et que je ressens un blanc pesant, je le lance sur ce sujet:
"Ah tiens, j'ai vu tel film sur tel roi... Tu crois que c'est vrai ceci cela?".

Vu que là vous en êtes encore à la case découverte de l'autre, c'est essayer d'écouter mais aussi d'aller chercher l'information. Quand tu te dis "alerte blanc", regarde autour de toi et vois ce qui pourrait t'en apprendre plus sur elle. Par exemple la musique, est ce qu'elle va souvent en concert. Est ce qu'elle aime cuisiner, sa gastronomie préférée... Et essayer d'enchaîner sur le sujet.

Je pense que tu dois quand même lui plaire et qu'elle doit percevoir le "caché" en toi. Si par oral c'est trop compliqué, essaie de lui écrire par message.
Que tu l'apprécies, et que tu veux vraiment la découvrir, mais que pour toi c'est compliqué et qu'il te faut du temps pour être plus dans l'échange.

Peut être pouvez vous aussi favoriser les sorties qui provoquent des discussions...

Je ne sais pas si ça réponds vraiment à ton appel à l'aide, en espérant t'avoir aidé un peu.
__________________
"A force de se faire des raisons, il finit par la perdre."
Réponse avec citation