Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 15h40
Avatar de Hylops
Hylops Hylops est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Lyon
Messages: 53
Par défaut

Salut !

Bon je pense que les autres t'ont déjà donné de nombreuses pistes de réflexion sur la situation, cependant j'aimerai revenir sur un point.

Effectivement du moment où toi, ta limite dans ton couple, est dépassée lorsque cette fille se met à faire du collé serré à d'autres mecs alors ça ne va pas.
Cependant comme l'a dit Don Diego De La Vega, si tu ne mets pas les limites au clair entre vous tu ne peux pas lui reprocher. De plus si j'ai bien compris, vous étiez dans un lieu où c'est plutôt pratique commune (faire ça dans une boîte en France métropolitaine c'est pas pareil).

Circonstance atténuante tu vous étiez au début de votre relation donc effectivement ce n'est pas peut-être pas le tout premier sujet que tu vas abordé avec elle.

Mon avis : je pense que la où elle n'a pas été honnête, c'est en agissant sans t'en parler avant, c'est purement personnel comme point de vue mais pour moi ce n'est pas une pratique "classique" et j'aimerai que l'on m'en parle avant.
Ne serait-ce que d'en discuter ça change tout, on passe de l'acte fait en confrontation à l'acte fait dans un climat de confiance, c'est terrible il y en a un où ça éloigne et l'autre où ça rapproche.

Après mec tu l'as laissé faire ; si c'était pour voir jusqu'où elle était prête à aller, d'autres auraient peut-être eu ce raisonnement, mais elle, bien que je ne la connais pas, je me dis que de son point de vue elle a juste vu son mec validé ses actes par sa passivité.

Qui ne dit mot consent non ?

Bref, pose les limites, sans te soucier de savoir si oui ou non ça va lui convenir, car c'est un sujet sur lequel tu ne sembles pas pouvoir être flexible (ouhhh bonne idée, je vais penser à faire pareil pour mon cas hihi), et demande lui clairement si elle est OK.

Si elle accepte et que tu lui fais confiance alors continue, et s'il manque une des 2 conditions... Alors propose lui peut-être une dernière danse avant de vous séparer

Dernière modification par Hylops ; 16/01/2018 à 15h42
Réponse avec citation