Afficher un message
 
Vieux 16/01/2018, 10h13
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
J'ai accroché sur le début mais j'ai quelques questions quand même.
Mais je t'en prie !
J'en profite pour préciser : j'enlève ma casquette de modo sur ce topic, donc ne vous retenez pas de me mettre des mines.


Citation:
Je remet pas du tout ça en cause mais t'as des exemples pour le législateur ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=20170717


Citation:
D'accord mais pas tout le temps, les gens arrivent à faire la différence mais je vois où tu veux en venir.
C'est le cas de l'école en fait. L'école de la république sera la même pour tous (égalité) et malgré ça on compte beaucoup de ZEP en France (équité).
On peut différencier quand même les deux approches, puisque l'une ne tient compte que de l'aire géographique (ZEP et REP), tandis que l'autre ne se base que sur le sexe de la personne.
Ce qui me semble correspondre à la définition du sexisme (d'où le titre).


Citation:
Ouais mais cette différence de barème elle peut s'expliquer par des conditions physiques différentes pour une matière physique (l'EPS). A l'inverse, hommes et femmes ont les même capacités mentales donc on va pas faire une différence de barème pour les maths.
Quelles sont ces différences physiques au juste ?

N'y a t-il pas possibilité de trouver des cas pour lesquels on constaterait plus de différences physiques entre deux hommes (selon leur taille et musculature), qu'entre un homme et une femme ?
C'est plutôt facile à trouver.

D'autre part un kenyan mettra toujours la mine à un scandinave concernant la course à pied.
Comment on fait ?



Citation:
J'ai pas mon mot à dire pour l'entreprise mais l'école wtf ? Jamais vu ça, donc si t'as une source ça m'intéresse.
à suivre !

Citation:
Je pense que tu dis beaucoup de choses intéressantes mais certaines d'entre-elles me paraissent vite survolées voire extrapolées.
C'est fort possible
Réponse avec citation