Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 15/01/2018, 22h43
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 719
Par défaut

Citation:
crise des 3 ans
Ou de la trentaine, ça marche aussi

Pour avoir vécu un peu la même chose mais sur un temps plus long, je dirais qu'il y a effectivement un problème. Monotonie au sein du couple, difficulté à se projeter... Pour moi ça vient de vos incertitudes personnelles et de votre incapacité à évoluer sur ce plan.
Je pense que tout en essayant de changer, il vaut mieux te concentrer sur les qualités de ta copine. Qu'est ce qui te plait chez elle ? Qu'est ce qui fait que tu voudrais rester encore des années avec elle ? Quelles sont les qualités que tu aurais du mal à trouver chez une autre fille ? Qu'est ce qui t'excite chez elle ? Comment la faire rire et lui procurer des émotions fortes même après 3 ans ?

La relation libre, ça peut aider, mais à mon avis pas dans les conditions que tu décris.
Si tu ne fais rien tu vas subir, être en attente pendant qu'elle change et s'épanouit. Le décalage ne sera que plus grand. Il faut avancer, accepter le danger, être moins dépendant émotionnellement. C'est plutôt en séduisant et en te détachant d'elle, que ta copine te trouvera à nouveau attirant (aussi parce que tu auras à nouveau envie de la séduire). Et si tu trouves mieux... c'était le jeu. Au moins tu réaliseras que tu n'étais pas si bien avec elle. C'est pour cette raison que je ne crois pas trop à la relation libre à long terme. Se mettre en danger, prendre des risques, permet d'évoluer et d'abandonner beaucoup plus facilement une situation non satisfaisante.

Dernière modification par Péitho ; 15/01/2018 à 23h01
Réponse avec citation