Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 14/01/2018, 18h17
Avatar de Hylops
Hylops Hylops est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Lyon
Messages: 53
Par défaut

Bonjour à tous,

Beaucoup de temps est passé depuis mon dernier message et pour cause : ayant des examens important à passer, j'ai mis de côté mes histoires durant ce mois de décembre pour me concentrer sur mes études (idem pour elle). Nous avions donc programmé notre rendez début janvier.
Celui-ci à eu lieu, c'était il y a presque 10 jours.

J'ai eu quelqu'un d'autre en face de moi. (Enfin) une personne compréhensive, du moins qui avait l'air de s'impliquer, d'avoir envie que les choses bougent. Un bon premier point.
Nous avons pu parler de plein de choses et je vous fais part en premier de cette remarque que nous nous sommes faites : Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas sentis aussi proche l'un de l'autre.

Cependant j'ai abordé cette discussion avec un état d'esprit sûr de moi, ferme et prêt à mettre un terme à notre couple si c'était nécessaire. Je pense qu'elle l'a senti, elle a senti que je n'avais pas peur, que j'étais prêt à toute éventualité.

Le résumé de la situation :

- Il faut être honnête, elle comme moi on a fait de la merde et on se l'est avoué. C'est vrai qu'objectivement j'aurais tendance à dire qu'elle y est pour beaucoup, mais je ne peux pas tout remettre sur elle.
- Notre couple est au bord de la rupture
- Je lui ai dit ce que je voulais dans mon couple, clairement, ce que moi je veux. Elle semble vouloir la même chose que moi (je dis "il semble" car entre les mots et les actes il y a un monde, je le garde à l'esprit promis)
- Ni elle ni moi n'avons envie de mettre un terme à notre relation
- Nous avons décidé de poursuivre ensemble et d'essayer d'améliorer la situation. Si nous n'y arrivons pas, alors nous mettrons fin à notre relation.

Après cette discussion c'est clair qu'un abcès a été crevé. Cependant tout n'est pas devenu rose depuis. La relation se passe mieux cependant il manque 2 aspects, et pas des moindre :
- La tendresse (vrais câlins, vrais bisous)
- Le Sexe

Je dissocie les deux, peut-être qu'il ne faut pas. En tout cas niveau rapprochement physique ce n'est pas encore ça.

Mon interrogation aujourd'hui : comment les ré-intégrer dans notre couple ?

J'ai le sentiment que ce n'est pas simplement des petits trucs petit à petit qui vont faire avancer les choses. Je pense qu'il faut quelque choses d'osé, de nouveau. Si cela ne fonctionne pas tant pis, mais au moins on aura essayé.
Réponse avec citation