Afficher un message
 
Vieux 14/01/2018, 11h03
marseye marseye est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 9 401
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je suis assez d'accord perso.
Après on va pas non plus le materner en lui disant que ce qu'il fait va provoquer du changement chez les femmes de son entourage.
Puis y a aussi une idée de venir avec une plainte et de pas écouter ce qui peut être dit. Autrement dit, de mettre systématiquement en échec les gens qui viennent l'aider (ceux qui veulent l'aider, pas ceux qui lui crachent dessus) sans essayer ou chercher à avancer avec nous.
j'ai travailler quelques temps dans le social , et autant je suis contre les pensées limitante, autant je suis contre aussi la methode coué sans limite qui consiste a dire " si tu veux tu peux" je suis désolé mais pour un esprit faible , cela peut etre a double tranchant de lui promettre cela.

Je prefere dire a une personne dont je ne connais ni sa vie perso,ni son vecu, ni ses handicaps, ni ses traumatismes, "peut etre que tu ne reussira jamais, c'est un fait, mais il faut au moins tenter le combat, il vaut mieux s'entrainer dur et monter sur le ring et perdre, que de ne jamais s'entrainer monter sur le ring et perdre, car la on le regrettera toutes sa vie",
et comme la vie, le but de la vie, c'est quand meme transmettre ses genes , il faut vraiment mettre sa dans la tete des nouveaux ( je parle des adultes avec un vrai vecu difficile comme godzilla, pas du jeune de 20 piges celib) que le temps est precieux, et qu'il faut vraiment faire un effort, car apres il sera trop tard.
Réponse avec citation