Discussion: Le coup Final
Afficher un message
 
Vieux 14/01/2018, 09h16
Avatar de *Luciole*
*Luciole* *Luciole* est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Allemagne
Messages: 267
Par défaut

Salut Niico,

On entend bien ta rage et ta douleur dans tes différents messages.

Là où ce n'est pas clair quant à ce qui s'est passé, c'est quand tu dis qu'elle t'a trompé. Je n'ai pas compris ça en lisant ton récit des événements. Elle était attirée par cet autre type et elle lui donnait de la place (trop apparemment) dans sa vie, mais tu le voyais bien, alors est-ce qu'on peut dire qu'elle t'a "trompé"?

Ensuite, si elle avait l'impression de n'être plus attirée par toi et qu'elle a quand même essayé de continuer, c'est peut-être plutôt à son honneur : toutes les relations passent par des phases comme celle-là, elle a peut-être décidé de s'accrocher et de donner une chance à votre relation et puis ses sentiments pour l'autre type lui sont tombés dessus ?

Cosy_joomla parle de se "mentir à soi-même", c'est très répandu et certainement pas que chez les femmes. Nous sommes nombreux/ses à ne pas vouloir voir certaines réalités en face quand elles ne nous conviennent pas...

Et aimer deux personnes en même temps, ça arrive. C'est assez rare (je n'ai pas de statistiques, juste lu deux témoignages sur le sujet) et très difficile à gérer, mais ça arrive en réalité. Mais bon, ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Bref, d'après ce que tu écris, je trouve qu'elle a plutôt été honnête avec toi dès qu'elle en a été capable (c'est-à-dire dès qu'elle a pu s'avouer les choses à elle-même).

Mais je comprends que toi, tu en souffres.

Il faut absolument changer le message que tu veux lui dire/lire. Il est beaucoup trop long et tu y exprimes un peu tes sentiments mais c'est surtout une liste de reproches et d'attaques personnelles, ça n'apportera rien, c'est juste l'expression de ta colère. Ton message pourrait contenir les points suivants: "Je suis furieux. Je me sens trompé/trahi et maltraité. Je t'en veux pour ça." Et ensuite lui dire que tu ne veux plus aucun contact avec elle.

Bon courage!

Luciole
Réponse avec citation