Afficher un message
 
Vieux 13/01/2018, 13h37
Avatar de Jeje56
Jeje56 Jeje56 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: France
Messages: 1 538
Par défaut

Salut mec ! Déjà oublie un peu ce que les gens pense de toi ! Arrête de vouloir projeter une image de toi qui plaît à la société car tu ne serra pas vraiment heureux si tu ne peux pas t'épanouir en vivant ta vie en fonction de se que perçoivent les autres ! Il s'agit d'un question de point de vue !

C'est comme l'image caricaturale de ces 2 mecs qui s'engueulent par ce que l'un voit un 6 et l'autre un 9 ! Si tu récit ta vie à travers les yeux des autres tu te mentira toute ta vie et tu ferra des choix qui seront contraire à se que toi tu vois, ressent etc ...

Il y aura toujours des légendes qui circuleront à propos de se pote que l'on a jamais vu avec une fille ou autre !

Quand tu te serra débarrasser de ces appréhensions tu ferra des choix en rapport avec tes valeurs et naturellement tu pourra être qui tu es sans te soucier des dires des autres ! Je pense que la bêtise humaine pousse les gens à agir en contradiction envers eux mêmes par ce que cela ne correspond pas aux critères de validation social afin de faire partit d'un milieu ou d'un autre ! Si toute ta vie tu fais des effort pour prouver à tes potes que tu n'est pas gay à cause d'une story un peu badass, change de pote, car tu ne pourra pas agir différemment que ce par quoi tu projette aux personnes que tu côtoies et tu te prendra toujours la tête à choisir entre "Est ce viril" ou "Est ce gay?" !

Après tout tu t'en fou de savoir ce que les autres pensent de toi si tu sais ce que tu vaut et qui tu es !

Orelsan disait à quelques mots près "Avant j'voulais être normal, mais maintenant j'suis fier d'être pas normal", tout ce qui est différent dérange, peut être qu'aux yeux de tes "potes" tu l'es ...
__________________
L'important dans la vie c'est qui vous voulez être et non ce que les autres veulent faire de vous.


Jeje
Réponse avec citation