Afficher un message
 
Vieux 13/01/2018, 14h31
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut

Sujet super intéressant.
Intéressant, le fait que tu n'aies pas d'amis mecs.
Le contact masculin, c'est ce qu'on a perdu dans cette société.
Fin du service militaire.
Heureusement il reste les vestiaires, le sport.
Mais je connais plein de gars comme toi, qui sont "les bons copains des filles", séduisant, mais qui n'ont plus ce côté bûcheron / motard / footeux (je caricature, je généralise).

Outre le côté "santé" de traîner entre mecs, de boire des bières une fois par semaine entre mecs,
il y a aussi le côté dépression chez les hommes : on n'a pas grand monde à qui se confier. On ne parle pas beaucoup.
Il y a beaucoup plus de suicide chez les mecs.

Je n'ai pas LA solution à ta peur / ton souci, mais
dans l'organisation de ta vie, trouve des moments avec des hommes.

Pour ma part,
je me débrouille pour toujours faire un ou deux petit-dej ou dej par semaine avec des potes masculins,
et j'essaie de faire au moins un sport collectif ou une soirée avec plein de mecs (oui, les rassemblements du forum, ça compte. On est entre mecs (coucou FLOWER aussi, tu es toujours la bienvenue ), on peut se parler.

Avec certains potes : je prends des leçons de business.
Ce sont mes potes loups : traders / businessmen
Avec d'autres potes : j'écoute.
Les potes de province, les potes qui sont plus dans la "normalité", qui sont plus "le Français moyen", pas dans le dév perso, plus dans la plainte, ils subissent un peu leur life.
Avec mes potes du sport : ça crée des liens au foot ou à la boxe. On transpire ensemble, on se respecte.
Avec Eros et les colocs, les potes d'école : ça parle de filles / de couple / de bébé, d'immobilier.
D'autres potes encore : ce sera les livres, le dév perso, les rêves, les projets etc...

Mais pour moi, Theros, tu ne devrais pas avoir peur de ce dîner avec "l'Alpha" comme tu l'appelles.
Tu as des choses à dire, tu es intéressant.
Et surtout tu as l'esprit ouvert : tu ne connais pas grand chose de lui, pose-lui des questions ?
Son parcours avant la fac, après la fac, ses projets etc...

Peut-être que c'est juste du networking, et rien de sexuel ?
Hâte de lire le fin mot de cette histoire !
Réponse avec citation