Afficher un message
 
Vieux 13/01/2018, 11h32
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 009
Par défaut

Quand j'avais 19/20 ans, je me souviens d'une très bonne amie à moi en fin de soirée qui m'avait fait la confidence de s'être fait violer.

Je lui ai demandé 20 fois de me dire le nom du gars, ou au moins d'aller à la police si elle ne voulait pas me le dire. Refus catégorique, elle ne voulait pas en disant qu'elle préférait oublier. Elle m'a demandé de garder le secret ce que j'ai évidemment fait.

Les années ont passé, et petit à petit j'ai appris que beaucoup d'autres potes du groupe étaient aussi au courant. Sans avoir plus d'info que moi.
Les gars disaient "ouais faut qu'on lui reparle, qu'elle nous dise qui c'est on va le démonter!" etc...

Aujourd’hui je suis persuadé que c'était de la recherche d'attention. Il y a toujours eu un doute qui fait que je n'ai jamais voulu la confronter ou insister. Et puis aussi parce que dans le fond je m'en branle un peu de savoir si elle m'a menti.

Des histoires "bizarres" j'en ai entendu d'autres évidemment comme tout le monde. Mais celle là m'avait marqué parce que j'y avais vraiment cru. Alors je ne sais pas si ca arrive souvent, je ne suis même pas complément sur qu'elle même ait menti mais mon pti doigt me dit que ca arrive très très souvent...




J'avais aussi une question d'ordre pratique -si quelqu'un à la réponse- concernant le viol.
N'y a t il pas systématiquement des séquelles physiques? Un gynéco devrait pouvoir confirmer qu'on est rentré "par effraction" non?
Je m'étais posé la question en regardant un reportage sur la pédophilie. Il y avait des témoignages d'enfants et les inspecteurs doutaient de leur histoire. Mais une gamine de 7ans qui se fait violer ca doit forcément se voir non?
Réponse avec citation