Afficher un message
 
Vieux 11/01/2018, 07h56
Avatar de A.O.C
A.O.C A.O.C est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 326
Par défaut

Citation:
ça fait pas très naturel, mais je suis capable d'avoir l'air plutôt naturel lorsque je le veux
Etre naturel et avoir l'air de l'être sont 2 choses fondamentalement différentes.
Si tu penses que tu peux faire illusion sur ce point, libre à toi.

Ce qui t'a été souligné, c'est le fait que tu es tellement centré sur toi que tu en oublies ta target.
Tu t'enfermes dans des schémas imaginaires avec des films entiers.
Bravo, tu viens de recevoir une palme d'or, en tant que réalisateur, producteur, scénariste et premier rôle.

Où est la place de l'imprévu dans vos rencontres ?

Et si juste tu la prenais comme elle est, tu l'acceptais comme elle est et tu la respectais.
Elle te précise qu'elle n'a pas la place pour autre chose que de l'amitié, et tu veux la convaincre du contraire. Qui es-tu pour savoir ce qui est bon pour elle ?

Pourquoi ne pas la revoir juste comme ça, dans ce cadre, et aviser en fonction de ses actes, sans la brusquer, sans provoquer la dissonance dans son esprit ? Histoire qu'elle se fasse son propre avis.

Et si ce n'est pas ce que tu veux, pourquoi ne pas simplement appliquer ton ultime scenario :
Citation:
Et si elle veut seulement qu'on reste amis, alors ça sera next, même si je sais que ce n'est pas ce qu'elle veut et que sa risque de la rendre triste. Elle doit comprendre que je n'ai pas une éternité pour l'attendre.
D'ailleurs, t'a-t-elle demandé de l'attendre ? L'as-tu fait (visiblement non) ? Et vas-tu lui en vouloir de l'avoir fait si ça ne débouche sur rien ?

Tu as à mon avis plus de chances de provoquer quelquechose de positif dans son esprit à affirmer ta position clairement dans ce sens, que de chercher à la convaincre d'un truc sur lequel elle n'est pas mûre.
Mais si tu étais prêt à la laisser t'échapper pour satisfaire son propre bonheur, tu l'aurais déjà fait.

A mes yeux, tu es clairement dans une démarche manipulatrice. Je ne te dis pas si c'est bien ou mal, je m'en tape, tu fais ce que tu veux. A toi de t'arranger avec ce que tu fais pour te donner un semblant de bonne conscience si tu le souhaites, mais quand je te lis, je vois surtout quelqu'un qui se justifie, pas quelqu'un qui veut avancer et apprendre de son expérience. Tu es libre de le faire et je ne te juge pas.

Citation:
Maintenant, est-ce que c'est de la manipulation, je ne dirais pas ça. Est-ce que c'est planifié pour m’aider à atteindre un objectif oui.
Avoir des objectifs et planifier les choses pour les atteindre ça aide. Mais quand ça met en jeu les relations humaines, ça me parait mécanique et dénué de sens.
Vouloir être en LTR est un objectif. Rencontrer des filles pour y parvenir et sélectionner celle qui te conviendra sont des actions planifiées pour y parvenir.
Par contre, vouloir être en LTR avec Machine, ça n'a à mes yeux aucun sens. Parce que ça sous-entend que Machine soit dans le même esprit, et si ça n'est pas le cas, ça t'impose d'aller à l'encontre de sa volonté.
Voilà pourquoi je suis mal à l'aise avec ta démarche.


Je trouve que c'est une bonne chose que tu te sois consacré au sport, et que tu aies pris du temps pour voir d'autres filles. Mais visiblement ça ne t'a pas suffi à avoir suffisamment de détachement.
Dommage d'avoir rompu le silence, tu vas devoir tout recommencer depuis le début pour tourner la page.

Je me demande si finalement t'aurais pas mieux fait d'écouter tes potes : rester muet avec elle et te bourrer la gueule. Au moins tu aurais fait honneur à ton pseudo ! [*rires du public*]
Bon ça c'était juste pour la beauté du jeu de mot pourri !


Maintenant, va au bout de tes idées. Tu es peut être dans un schéma qui te convient et te réussit. Le fait que je l'approuve ou non n'a aucune importance.
__________________
"Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même" - La Rue kétanou

Dernière modification par A.O.C ; 11/01/2018 à 07h58
Réponse avec citation