Afficher un message
 
Vieux 10/01/2018, 23h07
Avatar de Idealistic
Idealistic Idealistic est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 1 087
Par défaut

Moi pour ma part dans mes différentes relations c'est pas à partir de 6 mois mais plus au bout de 2 ans environ.

Au début tu couches avec ta copine 3 fois dans une journée /soirée. Puis à force une routine s'installe et te v'la coincé dans un cercle vicieux.

J'suis d'accord avec le fait que l'amour dure 3 ans. Enfin pas sur les 3 ans. Mais l'amour passionnel à un moment s'éteint et deviens plus "posé". Ca peut être 1 an, 3 ou 10. Et c'est pas plus mauvais. On essaye tous de rechercher cet amour passionnel. On le prend comme repère d'un amour véritable. Mais je pense qu'on est dans le faux.

L'amour après l'amour passionné est un amour plus stable, plus posé. C'est à ce moment là que tu te projettes de manière plus sérieuse. Par exemple pendant leur amour passionné, les gens font souvent l'erreur de déjà se projeter. Emmenager etc. Puis au final l'amour passionnel s'éteint et laisse place a un amour stable, un "attachement". Ils se sentent coupable, pensent que c'est plus de l'amour etc et la transition peut ne pas toujours réussir.

Mais je pense que tu peux gérer tout ça. Comment ? On faisant constamment des efforts. Toujours bien s'habiller, soigner ton hygiène, nettoyer ton appartement, faire de petites attentions, arrêter de chill toute la semaine sur Netflix et sortir dehors, etc .. Comme si c'était la première fois que tu rencontrais ta copine. Forcément ça attise l'envie. Ne pas la croire acquise. Et toujours se remettre en question.
Il faut provoquer le désir.

Provoquer le désir ne veut pas dire faire le premier pas. C'est un état d'esprit que recherchent les femmes chez un homme. Pas forcément la beauté. Elles veulent sentir que t'es un homme. Que tu fasses tes choix comme un homme et je ne parle pas de sexe ici. Les femmes sont attirés par la "prestance" et à la façon dont un homme gère sa vie, c'est alors que l'inner game et le lifestyle prend tout son sens. Si forcément quand vous vous retrouvez vous êtes dans une routine, et que t'attendes d'être au lit avec elle pour tenter quelque chose, elle va sentir que c'est "forcé" dû à un cycle routinier. Quelques pistes : surprend là. Dans l'ascenseur, n'importe où dans l'appart, dans les wc d'un resto etc. Stop la tendresse, une fois passé la porte saute lui dessus sans réfléchir. Dis lui que t'as envie d'elle.

Enfin, je pense que la clé est la communication. Parles en avec peut être? Pas d'un point de vu alarmiste et négatif. Mais émet ton constat, et propose des choses pour rectifier le tir.
__________________
La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d'oxygène.

Dernière modification par Idealistic ; 10/01/2018 à 23h15
Réponse avec citation