Afficher un message
 
Vieux 10/01/2018, 19h14
carpebleue carpebleue est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2017
Messages: 17
Par défaut

Bonjour à tous.

Nous allons nous revoir en fin de semaine.

Sans entrer dans les détails, sa mère m'a confirmé que sa fille m'appréciait beaucoup, mais elle dit que la situation familiale est tendu, etc. Donc sa fille n'est pas nécessairement prête à une relation. Toutefois, d'après le message et les informations que j'avais avant, sa mère m'apprécie beaucoup et voudrait que je sorte avec sa fille. Là, c'est son père que je n'ai pas de mon côté. Je n'ai pas pensé le rencontré, donc il est possiblement frustré que je ne l'ai pas fait avant (alors que j'ai rencontré la mère de la fille) lorsque je sortais avec sa fille. Donc, dès que je me remet avec lui, je vais le rencontrer et j'ai déjà fait un plan pour gagner son approbation.

Maintenant, j'ai réécrit à la fille et elle est disponible en fin de semaine, toutefois, elle ne sait pas si elle est prête à se remettre en couple: «... honnêtement je ne crois pas que je suis prête pour autre chose que de l'amitié pour l'instant». Je crois que c'est sa façon de dire qu'elle voudrait qu'on reprennent les choses, mais tranquillement. Il y a eu des erreurs (des deux côtés) et je crois qu'elle ne sait pas que j'ai moi-même beaucoup réfléchis à la situation et que je suis prêt à prendre certaines mesures pour l'accommoder.

J'ai identifié trois scénarios dans son histoire d'amitié et il reste à savoir celui qu'elle a en tête:

1. Elle et moi, on arrête de se voir, mais on reste «en bon terme», comme ça elle sait qu'elle peut revenir vers moi quand elle se sentira prête.
2. On continue à se voir plus ou moins régulièrement, mais sans sexe. Faut dire qu'on s'entendait plutôt bien et elle avait du plaisir durant nos sorties.
3. On prends notre relation tranquillement et au bout d'un mois, on tente de se remettre ensemble.

Le scénario 1 ne m'intéresse pas du tout et le 2, ça serait seulement pour éventuellement me remettre avec elle. Pour moi, seul le 3 est viable.

Donc, je lui ai réécrit qu'on devrait en discuter en personne et entre-temps de réfléchir aux différents scénarios possibles entre nous deux et pas seulement les négatifs.

Je vais essayer de la convaincre qu'on se remette ensemble, et j'ai préparé un plan de match:

1. Je veux créer une ambiance relaxe et détendu, donc je ne souhaite pas qu'on saute tout de suite dans le sujet principal. Ça fait 1 mois qu'on ne s'est pas vu, on va commencer par parler d'autres choses.

2. J'ai quelques questions à lui poser comme:

-Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'es pas prête à une relation?
-As-tu réfléchi aux différents scénarios, si oui, lesquels as-tu identifiés?
-Comment as-tu vécue la fin de notre relation?
-Est-ce que ce que tu m'avais dit au début de notre relation était vrai (ses sentiments, elle voulait perdre sa virginité avec moi, blabla).

3. Je vais également revoir le déroulement de la soirée où l'on s'est séparés. Je n'étais pas du tout dans mon assiette (dépendance à des pilules pour le sommeil + fatigue extrême + stress des examens, etc.) et elle non plus. Je vais lui dire les points où je suis prêt à m'accommoder par rapport à elle.

Ensuite, si tout se passe comme je le souhaite (donc on se remet ensemble et on prends les choses tranquilles), je vais trouver une activité plaisante à faire à deux.

Mes objectifs:
-Me remettre avec elle.
-L'embrasser.
-Fixer un autre moment pour se revoir.

Honnêtement, je suis plutôt confiant d'être capable de la convaincre. Je sais que sa soeur est très importante pour elle, et j'ai déjà prévu une activité qui va plaire aux deux (et qui me gagnera davantage l'approbation de ses deux parents).

Et si elle veut seulement qu'on reste amis, alors ça sera next, même si je sais que ce n'est pas ce qu'elle veut et que sa risque de la rendre triste. Elle doit comprendre que je n'ai pas une éternité pour l'attendre.

Dernière modification par carpebleue ; 10/01/2018 à 19h18
Réponse avec citation