Afficher un message
 
Vieux 09/01/2018, 22h43
Avatar de Idealistic
Idealistic Idealistic est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 1 087
Exclamation Relation à distance

Bonsoir.

Situation plutôt compliquée je vous l'explique vite fait.

J'avais une copine il y a de cela plus d'un an, avec qui j'étais pendant 10 mois. Tout allait bien, mais je l'ai quitté (je ne sais même plus vraiment pourquoi aujourd'hui). Je l'ai regretté, et au moment où je suis revenu vers elle, elle avait une petite envie aussi mais cependant elle était déjà en couple depuis peu et ne pouvait pas faire ça à son nouveau copain.

Bref depuis ce moment j'ai jamais réussi à me poser, j'étais vu comme un "coeur de pierre" j'avais 2-3 relations mais rien de sérieux. Fin décembre je lui souhaite son anniversaire et on se met à bien parler. Elle commence à me raconter son Erasmus et je lui propose un verre parce qu'elle avait pas mal de choses à raconter.

On se voit 2h, on parle, délire etc .. Elle m'annonce qu'elle est célibataire. A la fin on s'embrasse. Je reçois un message 30 min après, elle voulait dormir chez moi. Donc elle dormit chez moi, on a fait les préliminaires etc. Et elle est repartit 2j après en Allemagne.

Je lui ai dis que j'avais envie de me remettre avec. Qu'une relation à distance m'arrangeait limite car beaucoup de travail et d'implication dans des projets. Elle avait passé un bon moment avec moi mais avait peur que ça aille trop vite. On a donc décidé d'essayer, même si elle m'a dit vouloir réfléchir car une fois en Allemagne elle ne sait pas si elle en aurait toujours envie.

J'en suis là.
Comment faire en sorte qu'elle en ait toujours envie?
En ce moment c'est plutôt pas mal, on se parle par sms de notre vie, on délire, on sort chacun de notre côté. Et j'ai l'impression qu'au fur et à mesure elle est de plus en plus impliquée dans nos conversations.
J'avais l'impression au début qu'elle se "forçait" et maintenant ça va mieux.

J'aimerai bien aller la voir, mais j'ai peur que ce soit trop rapide, qu'elle n'ait pas eu le temps de "réfléchir" et de recevoir un refus. J'aimerai bien savoir où elle en est mais j'ai peur d'être trop insistant. Elle ne sait pas non plus ce qu'elle fera l'année prochaine, elle aimerait encore partir à l'étranger et ça l'a fait douté sur la possible réussite d'une relation à distance (la dernière a échoué à cause justement de la distance, avec son ex)
En soit la distance ne m'effraie pas, 800km je peux la voir chaque mois.

Voilà je suis un peu paumé je ne sais pas trop comment faire .. Quel comportement adopté.

PS: on a 20-22 ans
__________________
La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d'oxygène.
Réponse avec citation