Discussion: Le coup Final
Afficher un message
 
Vieux 09/01/2018, 14h55
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut Le coup Final

Bonjour,

J'écris ici histoire de passer ma colère et d'avoir vos avis.

J'édite le post pas forcément clair.

Mon couple est mort. Elle ne s'est pas assez investi.

Comprenez bien, si il y a des fautes des deux côtés, la mienne c'est de m'être laissé marché sur la gueule comme une serpillière pendant trop longtemps. Et avec la façon dont elle se sépare de moi, elle met un point d'orgue à ne pas me respecter.
Nous somme ensemble depuis 1an et demi. ça n'a pas toujours ete évident, elle est vraisemblablement lunatique, peut etre puérile et certainement égoiste.
Le contexte de la rupture :
Il y a 3 semaines, avec l'aide de mes parents (aucun de ses amis) nous la déménageons entièrement... pour qu'elle s'installe dans une nouvelle coloc avec une collègue.
Il y a deux semaine, en allant chez sa mère pour Noël, nous discutons dans la voiture. Je trouve qu'elle passe beaucoup de temps avec un autre mec. Que c'est pas inquiétant mais je me pose des questions...je lui dit que si une personne semble dangereuse pour notre couple elle devrait le dire. Ok! Elle me rassure par des mots. Sachant qu'elle avait proposé à se mec de venir, avec nous, à 6h de bagnole, chez sa grand-mère, pour Noël ! Wtf!!! encore heureux que lui ait refusé...
Toujours dans la voiture, elle glisse subtilement :
peut on être amoureux de deux personnes à la fois.
Je pense que oui.
Ok

Donc, Noël chez sa famille loin de la mienne. Sympa, vacance au ski, relation normale
1er de l'an chez elle, pas avec ma fratrie. Juste elle, très amoureuse visiblement, et moi.
Puis le lendemain elle me parle de PACS. Ben dis donc... elle toujours assez taciturne, peu entreprenante...
Ok... Je repars à Paris (on est à distance tous les 15 jours : je bosse a paris et a toulouse)
Et une semaine apres, suite a une soirée, elle se ferme. Je cogite. Elle a beaucoup vu l'autre mec sa deuxième semaine de vacances... Alors là...
Voilà, hier soir je la cuisine... Et le pire arrive.

Je lui cherche des excuses, je ramasse tout je m'accroche au moindre veines de cette hémorragie que je ne comprends pas. En moins d'une heure, je l'entend me dire qu'elle été en couple par habitude. Elle nous crache dessus. Qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'avait plus autant de sentiments, mais c'est pas l'autre mec, juste un déclic, elle ne m'aime plus j'imagine, elle doit mettre de l'ordre a ses pensée pauvre petite chose. Ok'
Je reste posé, trop sous le choc pour m'imposer...

Mardi prochain, elle vient chez moi. A toulouse
Là, j'ai cogité. Je vais lui demander de me ramener toutes mes affaires qui sont chez elle. Puis de me laisser parler 5 minutes. Ce que j'ai écris, que je veux lui lire, ne prend que 5 minutes. Mais j'ai pour le moment trop de colère, il faudra que je lui dise le moment venu. Posé, calme..
Et après, elle dégage...

Le négatif dans cette façon de procédé ; si elle a toujours été égocentriste et égoïste, moi je suis beaucoup plus empathique... Je vais m'en vouloir de lui dire des choses cru, même vraies, même méritées. D'un autre côté elle n'a jamais pris de pince et est vraiment particulière... ce total manque de respect... Je clôture ce que je veux lui dire par son manque de considération... Je veux qu'elle sache que si elle crache sur un morceau, je ne me laisserai pas faire cette fois encore docilement.

Vos avis ?

Dernière modification par Niico ; 09/01/2018 à 16h45
Réponse avec citation