Afficher un message
 
Vieux 07/01/2018, 16h16
Wing-Hate Wing-Hate est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Ile de France
Messages: 35
Par défaut

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles suite à ce week-end

Nous avons pu discuter vendredi soir, et il s'en suit que monsieur est perdu, qu'il ne sait pas où est sa place à l'heure actuelle. Globalement, je ne suis pas le problème : c'est une accumulation, la principale cause du mal-être étant la perte de ses plus proches amis suite à un conflit entre lui et un autre membre de sa bande. Les autres se sont mis du côté de l'autre pote, il s'est senti trahi par ceux qu'il aimait. En plus de ça, il ne peux pas se rattraper à son foyer, puisqu'il n'a pas de "chez lui". Et quant à notre relation, comme c'est relativement courant, il regrette de s'être remis en couple aussi vite et de ne pas avoir profiter de sa vie de célibataire.

N'ayons pas peur de le dire : il est en dépression Il aimerait commencer une thérapie, et se recentrer uniquement sur lui-même. J'ai donc pris le parti de lui laisser trois mois de pause. A l'issu, j'aurais besoin d'une réponse, car je ne pourrais pas supporter l'incertitude plus longtemps. Nous avons passé une très bonne soirée hier soir avec des amis communs. En le quittant cet après-midi, je lui ait dit qu'on se reverrai quand il serait prêt.

Il m'a précisé qu'il avait mal au cœur et était désolé, mais qu'il avait autant besoin d'espace qu'il n'avait pas envie de me quitter, ses sentiments n'ayant pas changés. Il a peur de commettre une nouvelle fois une erreur qu'il avait commise avec une de ses ex, et d'avoir envie de me quitter pour les mauvaises raisons si je ne le laisse pas gérer cette période difficile à sa façon. A la suite, il a quitté tout les réseaux sociaux.

Je lui ait demandé s'il voulait que je prenne aussi mes distances via sms. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas que je compense le manque physique en lui parlant plus, mais qu'il aimerait également que je garde le lien habituel quotidien.

Bref, c'est une période difficile pour moi comme pour lui qui s'annonce. J'aimerais savoir si d'autres personnes sur ce forum ont eu à gérer un conjoint dépressif, et comment vous avez réussi à vous blinder émotionnellement ? Quel regard jetez vous sur cette situation ?

Merci à vous
Réponse avec citation