Discussion: Le rendre moins needy
Afficher un message
 
Vieux 07/01/2018, 12h57
ghost77 ghost77 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Bruxelles
Messages: 115
Par défaut

Bonjour @ tous,

Meilleurs vœux pour 2018! Que cette année soit remplie de séduction et d'un nombre de ruptures décroissant (ce qui est négativement corrélé à la quantité de séduction )…

Discussion très intéressante avec des avis différents. Désolé si je ne cite pas chaque auteur ayant contribué dans ce post, mais ils se reconnaîtront.

Demander à quelqu'un de changer fondamentalement n'est pas possible selon moi, sauf si cette démarche émane de cette personne. Même s'il venait à changer suite à tes remarques, tu te demanderais toujours si c'est naturel ou calculé et ça ce n'est vraiment pas attirant! Tu es indépendante et lui fusionnel, ce sont 2 extrêmes. Un autre moyen d'y arriver est d'appeler Di Caprio et de lui demander de planter une "inception" dans sa tête

Là où vous devez tous les 2 mûrir , c'est d' apprendre à identifier les comportements et attitudes avec lesquels vous êtes chacun compatibles. Car vivre en couple est quelque chose de très complexe. Une fois en couple, chacun peut changer mais dans une certaine mesure qui définit la zone de concessions que chacun est prêt à accepter pour que la relation puisse continuer et évoluer. S'il n'y a pas d'intersection entre ces zones, c'est mort! La relation doit évoluer par paliers, il doit s'agir d'évolution pas de révolution!

Bijou, je connais une situation similaire. Je tiens encore beaucoup à mon ex 1 an plus tard (nous avons passé plus de 5 ans ensemble), mais elle a été beaucoup trop loin pour MOI et je l'ai quittée. Tout ça pour te dire qu'entre vous, cela n'aurait pas tenu à terme. Donc avance!

Il est fusionnel, est-ce pour cela qu'il n'est pas Alpha? (je déteste ce mot car j'aime croire que l'Homme, qui domine le règne animal, pourra un jour se débarrasser des carcans basiques d'où il provient!). Pour moi un alpha n'est pas nécessairement indépendant. C'est quelqu'un qui sait ce qu'il veut dans la vie et qui se donne les moyens d' atteindre ses objectifs (au sens large). Si son but est de se trouver une nana et de vivre d'amour et d'eau fraîche, c'est un choix mais il l'a fait!
Réponse avec citation