Discussion: Peur d'agir
Afficher un message
 
Vieux 04/01/2018, 17h21
Hornvald Hornvald est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 11
Par défaut

Salut,

Tu me rappel moi même il y a 2-3 ans, j'étais exactement pareil.
Je suis désolé ça ne va pas te plaire mais je suis passé par là :
T'as pas confiance en toi, tu va devoir acquérir cette confiance avant d'agir. (voir les conseils ci dessus)

Des détails à éclaircir :
- Parler à une fille en classe ça ne marche pas à tous les coups. Parcequ'elle veut peut-être écouter (à moins que ça soit un cours où la prof a 0 autorité et c'est le bordel, là tu peux lui parler pour initier le contact).
Mais ça peut marcher suivant le contexte, tu peux essayer. Si t'as un truc qui vient grâce au feeling, fonces !!!
L'idéal est de lui parler pendant une pause (récré, trou dans l'emploi du temps, cantine, etc) c'est plus propice à discuter.

- Tu fais carrément un plan pour lui parler.
Ahlala cette erreur je l'ai faite et refaite des milliards de fois !
Il ne faut JAMAIS (mais vraiment JAMAIS) "programmer" ce que tu va faire ! Tu sais lire l'avenir ou ? Non. Il faut y aller au feeling.
En plus rien que le fait de programmer, tu t'ajoute de la pression, du stress, etc... et tu ne va jamais faire ce que t'as prévu. Si ça se passe comme prévu biensûr... ce qui a 1% de chance d'arriver, ça ne se passe jamais comme prévu (1 prof absent, 1 personne qui vient lui parler alors que d'habitude elle lui parle pas, etc)
Ah oui et pour te dire mon taux de réussite : plan prévu / réussite = 0%


- Tu crois que le poids et la taille ça influence : je fais la même chose que toi sauf que je fais 1m78 pour 2 kg de moins ça ne m'handicap pas, je ne fais pas de muscu, j'en n'ai pas envie, j'ai aucun complexe, je m'en bats les steaks.
Donc j'vois pas pourquoi ça t'handicaperait.
(Je n'ai pas dis de ne pas faire de muscu ^^)

Dernière modification par Hornvald ; 04/01/2018 à 17h25
Réponse avec citation