Afficher un message
 
Vieux 29/12/2017, 09h11
novice1 novice1 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 289
Par défaut Annoncer à mon entraîneur que je le quitte pour un autre

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour une situation où j'arrête pas de cogiter au point d'en perdre le sommeil.
Je pense à quitter mon club de sport pour un autre.
La raison majeure qui me pousse le quitter est que nous nous entraînons que 9h par semaine après calculs (créneaux loisirs+compétiteurs) tandis qu'on m'avais fait à plusieurs reprise Les Échos d'un club ou la ba ils peuvent s'entraîner 15h30 par semaine (rien que le créneau compétiteurs, je compte pas loisirs!) et ça c'est le rêve pour progresser !! De pLus ce club contient des compétiteurs titrés et actuellement il y en aucun chez nous, depuis bien des années. Un élève extérieur m'a dit de le quitter, une élève de mon club est du même avis mais m'a déconseiller de le faire pour ne pas faire du mal à mon entraîneur qu'on apprécie.

D'autre raisons mineurs me pousse à partir:
_Je me sens pas à l'aise dans ce club mais ça le problème vient de moi Je me sens À l'aise quasi nulle part quand il y a des personnes, je suis asociale malgres moi. Y'a de grandes chance que je le sois aussi dans l'autre club
_j'ai un problème à être attiré par les profs, entraîneurs ect donc je suis attiré par mon entraîneur actuel malgre moi et il est très bon ami avec une élève ce qui me fais me sentir mal et par dessus tout quand il me regarde faire j'ai constamment peur d'oser faire des erreurs et ainsi mieux apprendre à l'entraînement. Mais la encore il est probable que ça se reproduit dans un nouveau club avec un autre entraîneur.
_il favorise cette élève avec qui il est noué d'amitié depuis des années ce qui rend les choses plus durs moralement (les entraînements et compétitions sont déjà éprouvants comme ça).

J'assemble toute mes forces pour tenir aux entraînements mais ça devient pesant, j'arrive même plus à retenir mes larmes jusqu'à chez moi, la dernière fois j'ai pleurer sur la route devant des inconnus...

Les compétitions sont dans un mois, si je le quitte je le dois le faire sous moins de 7j et il le saura que je le quitte pour un autre car on se reverra aux compétitions c'est sur mais je serais accompagné d'un autre entraîneur, son amis il me semble car il connaît bien l'entraîneur du club que je veux rejoindre et l'a déjà invité dans notre club. Mon entraîneur est jaloux et possessif vis à vis de ses élèves. Il m'a déjà menacé de me mettre à la porte si je fréquente un autre entraîneur à côté de lui.
Je ne peux pas non plus lui mentir en lui disant que je déménage car on a des connaissances en commun qui me voient dans le coin.

Mon club est À 10min de chez moi et celui que je veux rejoindre À 40min.

Je pense surtout aux compétitions. Je ne recherche pas un club où je serais aimé et heureuse je cherche le club qui me permettra de mieux progresser. Mais moralement je suis à bout et j'ai peur que ce soit encore pire dans l'autre club. J'aurais aussi une grosse culpabilité de le blesser en le quittant même s'il m'À bien blessé en favorisant une autre.
Que faire ? Le quitter ? Si oui comment lui dire ?

Dernière modification par novice1 ; 29/12/2017 à 09h29
Réponse avec citation