Afficher un message
 
Vieux 27/12/2017, 18h14
Avatar de darksoldier
darksoldier darksoldier est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par pack4ke Voir le message
Tout les problèmes que tu nous a décrit point par point, est ce que t'as essayé d'en parler carte sur table avec elle ?
Lui dire à quel point ça te soule.
Pour les crises de jalousie : on en parle immédiatement, je la rassure sur mes intentions tout en restant ferme sur le fait qu'elle n'a pas a réagir de la sorte. Elle dit qu'elle va faire des efforts, qui dureront jusqu'à la fois suivante...

Pour la partie sexuelle, c'est plus délicat : généralement j'aborde cela après le rapport en lui disant que j'aimerai bien faire ceci ou cela... Mais elle me répond que "non, elle n'a pas envie de changer, vu que ça marche bien comme ça".
En voyant sa baisse de libido, j'ai essayé de sexualiser légèrement plus que d'habitude, mais ça n'a pas fonctionné et elle trouvait que je faisait trop d'allusions ces derniers temps En même temps je pense que son manque de libido est une conséquence et non une cause en soit. Donc pas facile de relancer la machine sans trouver la cause réelle...

Pour ses amies, elle comprend que je ne veux plus les voir mais a du mal à l'accepter et me dit que si personne ne fait d'efforts ça n'évoluera pas. C'est dommage, ça n'évoluera donc pas Au final nous ne ferrons même pas le réveillon ensemble vu qu'elle a peur de s'ennuyer en ne disant rien à mes potes.

Pour les cours de danses elle est consciente du problème, je lui ai montré la situation paradoxale qu'elle créé. Mais pas de réaction probante non plus.

Enfin, au sujet de l'hypnothérapie, elle n'est pas du tout au courant, vu qu'il est devenu impossible de prononcer le mot en sa présence sans qu'elle se braque.
J'ai fait une erreur à ce niveau en ne lui annonçant pas au début, mais comme c'était encore en réflexion, je n'en voyais pas l’intérêt sur le coup.


Citation:
Envoyé par pack4ke Voir le message
Elle se doute que tu prépares une rupture là ou bien t'es plutôt en mode tout se passe au mieux dans le meilleur des mondes ?
Comment tu réagis quand un truc te plait pas ?
Elle est à mille lieux d'imaginer la rupture. Elle doit penser que je ne la quitterai pas, même si je l'ai déjà prévenu qu'à continuer à me brider elle allait se retrouver seule. Nous ne nous voyons pas des vacances (grande distance hors études), donc j'essaie aussi de la ménager en vu de ses partiels.
Lorsque quelque chose ne me plait pas, je lui explique immédiatement si y'a pas de charge émotionnelle ou si je sens que je ne vais pas m’enliser dans des négociations longues et inutiles. Sinon, je m'esquive pendant une heure ou deux histoire de faire du sport et une fois que j'ai soufflé/préparé mes arguments, je vais en reparler au calme.


Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Enfin de la lucidité.
Rends toi service. courage.
A force de mauvaises périodes j'ai fait un petit comparatif des + et des - dans la relation.. et clairement là c'est pas terrible Je pense avoir globalement fait ce que je pouvais pour l'aider, mais quand quelqu'un ne veut pas réellement être aidé c'est inutile de persévérer.
__________________
"Le stratège victorieux n'envoie toutes ses forces dans la bataille que lorsqu'il a déjà remporté la victoire." - G. Graves
Réponse avec citation