Afficher un message
 
Vieux 25/12/2017, 18h42
Avatar de Mathieu75
Mathieu75 Mathieu75 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 546
Par défaut

Citation:
Envoyé par KozaliT Voir le message
Salut Mathieu !

En fin de compte au vu de ce que tu as écrit son retour n'est pas très surprenant. Ce week-end même si tu as eu l'impression qu'elle allait bien (on montre ce qu'on veut montrer sur les réseaux mais la vérité est souvent ailleurs) elle a certainement vécu une grosse phase de questionnement.

Elle a fait un point sur vos quatre mois de relation, ce que tu lui a apporté dans sa vie jusqu'à présent, l'incidence que pourrait avoir une rupture avec toi et surtout ce que tu pourrai encore lui apporter dans le futur, est-ce que ça vaut le coup de tout gâcher maintenant ?

Le fait que tu sois son premier copain est à double tranchant, dans ma vision des choses, et d'expérience (sans vouloir te faire peur), ça se termine rarement bien.

Dans la vie on a besoin de vivre des choses avant de s'engager, c'est pourquoi en l'espèce il y a un réel déséquilibre : toi tu as ton vécu et tu as l'air d'être prêt à t'engager, à aller de l'avant, elle découvre tout juste sa sexualité.
Cette phase de doute elle l'aurait forcément eu un jour et si votre histoire doit se poursuivre elle en aura d'autres, par contre je trouve qu'au bout de quatre mois c'est assez prématuré, surtout que tu le dis toi même vous êtes loin d'avoir fait le tour de votre relation et que tu n'as eu aucune alerte auparavant.

Tu as l'air d'être un gars mâture et réfléchi donc tu seras capable d'agir comme il se doit en fonction d'elle et de son ressenti sur la situation. Mais deux choix principaux peuvent s'offrir à toi :

- Vous reparlez de tout ça rapidement histoire de savoir réellement ce qui l'a fait douter, dans le but de repartir sur des bases saines.
- Vous n'en reparlez pas et vous continuez votre histoire comme si de rien était (en sachant que ce moment, aussi court soit-t-il aura laissé des traces).

Je me trompe peut être, d'autres seront plus à même de te répondre car je ne me suis jamais retrouvé dans ta situation.
Merci pour ton message.
Je partage d'une manière ta vision des choses, mais c'est une fille vraiment jolie ( elle a un certain style qui fait que certain peuvent lui donner 9/10, sinon objectivement c'est 8/10 ), et qu'elle a une vie stylée et des centaines d'amis, franchement c'est pas les mecs et les propositions qui lui manquent, le fait d'attendre 21 ans quand t'es aussi cotée c'est que tu voulais un truc fort, pas juste un mec rassurant qui te baise pour le quitter rapidement.

Après évidemment la question de voir ailleurs se posera plus chez elle que chez moi ( et encore on est jamais sûr ), cependant c'est un sujet que je serais prêt à entendre, de sa bouche, de ses frustrations à que je sois son seul mec, on peut en parler ça me dérange pas, et voir comment notre relation peut évoluer dans le mieux.
Moi j'ai jamais pensé qu'avoir eu une seule relation rend une vie de couple durable impossible, c'est peut-être plus dur, mais moi j'ai de l'expérience je peux en discuter avec elle, ce que c'est de chercher du sexe sans finalité, ça peu enrichissant pour la majorité des gens.

Alors tu vois, les deux réponses que tu proposes sont celles qui me seraient venues il y a quelques temps, mais je n'accepte pas le fait :
- d'être trop gentil, de vouloir absolument chercher à comprendre ce qui va pas pour repartir de l'avant ( enfin si, mais ça serait dans une seconde étape, je veux pas débarquer avec mes trop bonnes intentions de nice guy )
- de faire comme si de rien était, comme j'ai dis je veux qu'on puisse discuter que nos attentes à deux, parce que moi je me sens bien dans ce couple et je me projette, et je veux savoir si elle de son côté, est sur la même longueur d'onde, sinon on arrête ça sert à rien.

maintenant, je sais pas comment gérer la situation, franchement je veux continuer avec elle dans la seule mesure où elle me montre qu'elle veuille que ça marche pour de vrai, et que ses doutes ne sont que des doutes. et pas des sentiments qu'elle essaye de refouler pour gratter quelques mois de relation avec moi
__________________
What would the highest version of you do at this moment ?
Réponse avec citation