Afficher un message
 
Vieux 23/12/2017, 21h37
Avatar de SkyTomuch
SkyTomuch SkyTomuch est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Bruxelles
Messages: 1 047
Par défaut

Hello Guy

Ah l'expatriation, c'est différent d'immigrer, être expat', c'est quand tu as la sécurité de l'emploi, exemple : une grosse boite qui te mute au USA, immigrer, c'est quand tu as un permis de travail sans filet de secours si cela merde, car immigrer, c'est prendre des risques de TOUT quitter pour se retrouver dans un autre pays qui est souvent différent de la France ou de la Belgique. C'est encore tout reconstruire de zéro : boulot, amis, cercle social, hobby, manger, souvent, la personnalité évolue aussi, on a un regard assez neuf, on prend du recul par rapport au pays natale. Ne pas oublier la distance avec la famille, c'est souvent cette raison qui pousse un immigrant de repartir au bout de 3,4 voir 10 ans, toi tu part mais la famille reste et des parents bah ça vieillis.

J'ai une expérience de 1 an au Canada en 2013-2014 , plus précisément a Montréal au Québec, expérience vraiment très enrichissante, je me suis totalement découvert, j'ai grandement évoluer vers beaucoup de positif. Aujourd'hui, mon objectif est de repartir dans 1 an voir 1 an et demi.

Voila pour mon point de vue, l'analyse d'Hanneman est très instructif et complet.
__________________
Le Début de ma transformation !

«Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre.»

Steve Jobs
Réponse avec citation