Afficher un message
 
Vieux 22/12/2017, 06h36
Avatar de A.O.C
A.O.C A.O.C est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 326
Par défaut

Se bourrer la gueule pour oublier une fille, c'est juste pathétique (je peux témoigner, je l'ai fait, et ça sert à rien). L'alcool ne résout pas les problèmes (cela dit, le lait et l'eau non plus...).

Bref.

C'est une étape importante que tu vis. Ne la gâche pas. Il faut t'en servir. Tu as commencé à analyser tes erreurs. Tu as le droit de les regretter, mais tu as le devoir de ne pas les oublier pour ton avenir. Et elle ne doivent te servir qu'à ça : à corriger ce qui t'a déplu, déçu. Elles sont faites, tu ne peux pas revenir dessus, juste éviter de les répéter.

Ne fuis pas ces sensations qui t'habitent. Exprime ta colère, ta déception, tes regrets, ta tristesse. Ecris les, brule les. Enfin trouve quelquechose pour les évacuer, sans faire chier le monde autour de toi.

Et sers toi de ton entourage pour faire des choses qui te plaisent, et le temps fera son effet. Ne leur demande pas d'autres conseils, car se bourrer la gueule quand on est mal c'est un très mauvais réflexe qui peut avoir des conséquences fâcheuses. Qui plus est, déjà que t'as du mal à pas lui écrire sobre, j'ose pas imaginer ce qu'elle va recevoir si t'es bourré.

Remplis ta vie au lieu d'attendre ce qui n'arrivera pas. Cesse de ressasser. Agis.

Et par pitié, fous lui la paix... Oublie même l'idée de lui reparler un jour.
__________________
"Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même" - La Rue kétanou
Réponse avec citation