Afficher un message
 
Vieux 21/12/2017, 13h21
Avatar de indiana007
indiana007 indiana007 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Uqbar, Tlön
Messages: 2 661
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
ps : J'espère ne pas trop avoir été obscure dans mes formulations.
Tout n'est pas très clair


Citation:
Envoyé par tron Voir le message

Pour moi la nature c'est pas plus la réalité que la culture, c'est ce que je vais tenter de montrer en tout cas. Après ça dépend des croyances de chacun mais l'homme n'avait pas fini d'évoluer avant l'arrivé dans la civilisation et il continue encore maintenant. L'homme n'a pas de modèle idéal, il est juste le témoin de son environnement, il évolue par rapport à ça.
Donc la réalité serait l'association intimement mêlée de nature et de culture?

En même temps tout le monde est d'accord sur ça, je suppose.

Que l'homme ait continué d'évoluer après l'entrée dans la civilisation, qu'est ce qu tu en déduis?

Il existe plus ou moins des modèles idéaux. Du moins si nous parlons de la même chose: des études scientifiques démontreraient justement que les femmes préfèrent les grands, que les hommes préfèrent les blondes et les fortes poitrines, etc... après reste à savoir si ces archétypes nous sont fait intégrer de force par la société. Ou s'ils ont une solide base de nature.

Un truc amusant aussi : le sempiternel thème de la longueur de la verge: des études disent que ce serait réellement important. Mais qui nous dit que les réponses des femmes disant que c'est important ne sont pas contaminées par des représentations culturelles?

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je pense qu'on part dans une part de nature pour que cette énergie naturelle inhérente (qu'on pourrait appeler pulsion, que tu sembles appeler instinct) se canalise dans la culture.

Sans cette énergie naturelle qui nous conditionne, la culture ne serait pas possible. La culture est constamment sous tendue par la nature donc je me demande quand c'est réellement pertinent de clairement distinguer les deux.

On voudrait des femmes grandes alors c'est teinté de culture mais on veut quand même se les taper et ça c'est naturel.
Distinguer pulsion et instinct serait nécessaire d'ailleurs, le premier plutôt humain, le second plutôt animal. Il me semble. On parlera pas de pulsion sexuelle chez l'animal...



Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je pense que la nature humaine n'a pas forcément pour vocation de se prendre des femmes plus fécondables, plus petite.
C'est ce que disent certaines études.


Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Dans ce cas, est-ce plus naturel de se fier à notre nature (préférence pour les femme petite) qu'à notre culture (préférence pour les femmes grandes)?
Je sais pas parce que ce que notre nature nous dit est de se fier à notre culture sinon j'imagine qu'on le ferait pas.
Culture comme seconde nature, donc

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Ce que tu considères comme naturel ou comme réalité me semble plus être des tendances de l'homme mais l'homme depuis qu'il est civilisé n'a fait qu'aller à l'encontre de ces tendances pour justement maintenir la civilisation, je fais référence à toutes les lois.
C'est Freud ça il me semble, Malaise dans la civilisation.

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
D'un côté remettre les vrais canons de beauté serait une bonne chose, de l'autre il faudrait peut-être que les relations homme-femme tournent trop autour de ça.
Mais c'est quoi les vrais canons de la beauté au juste? Sont ils naturels, sont il culturels? Cette opposition a t elle encore un sens d'ailleurs?

Ce que dit Chochem sur la sélection naturel vient encore compliquer le débat, il y a vraiment trop de choses...

On s'aperçoit qu'on est sacrément ignorants quand même, pour un début de 21ème siècle...


EDIT :

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je suis quand même septique sur cette programmation perso.
L'homme s'adapte à ce que l environnement lui propose et même dans les religions (l'islam en tout cas) l'homme n'est pas programmé.

Ton sentiment d'étrangeté relève pas forcément de ta nature d'ailleurs, tu es peut-être tout simplement soumis au culte de la sur-masculinite véhiculée par notre société depuis quelques dizaines d'années (en lien avec le declin des pères curieusement). L'homme grand est rassuré face à la femme petite. Je doute que ce conditionnement soit totalement absent de ton ressenti d'ailleurs.
L'islam considère l'homme comme libre mais il y a aussi dans cette religion toute une tradition bien connue de fatalité! "Inch'Allah", "si dieu le veut" est depuis longtemps entré dans la culture populaire .

Culte de la sur masculinité?

Ce n'est pas ce que tout le monde le pense, en raison notamment de tout le battage médiatique actuel : féminisme, viols, agressions...

On parle même souvent d'une féminisation croissante de la société. Idée à laquelle je souscris assez, quand on regarde un peu autour de nous...
__________________
"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien", Michel Houellebecq

JOURNAL : https://forum-seduction.artdeseduire...atique-49.html : ne devient vraiment intéressant qu'à partir de https://forum-seduction.artdeseduire...3-post482.html

Réussir en séduction obéit à une mécanique irrationnelle, relevant bien plus de l'exception que de la règle (http://forum-seduction.artdeseduire....29-post65.html)

Dernière modification par indiana007 ; 21/12/2017 à 13h34
Réponse avec citation