Afficher un message
 
Vieux 20/12/2017, 00h46
Avatar de JeunePapayeduBresil
JeunePapayeduBresil JeunePapayeduBresil est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: Valenciennes
Messages: 114
Par défaut Pathologie de la mère manquante et mal être

"Enfant sans amour il est l’homme du doute, celui qui doute
de lui et qui doute de tout." Extrait de Sociologie du Dragueur par Soral.


Bien que le personnage soit détestable pour certains, je trouve son analyse sur la pathologie de la mère manquante (ou du père, ou les 2) très pertinente et m'a personnellement permis de comprendre la CAUSE de mon mal être et non les symptômes ci dessous. (Cela va donc bien au dela du rapport à la drague)

Manque de confiance (envers soi même, envers les autres et envers le monde entier) timidité, asociabilité, sentiment d'être à part et j'en passe.
Voila bien des défauts qui peuvent nous bouffer de l'intérieur et qui selon moi, ne peuvent être soigné que par une profonde remise en question et un long travail sur soi.
Il ne suffira donc pas que quelqu'un nous sortent une phrase telle que "prends confiance en toi" ou encore "Il faut que tu t'affirmes" pour que la magie se produise, vraiment utile ce genre de remarque


Il n'est peut être pas facile d'admettre que ce mal être puisse venir d'un de nos parents, (cela peut venir d'un parent absent, indifférent ou faible) mais quand on y réfléchit cela devient logique. Peut être ressentez vous inconsciemment un manque, un reproche vis a vis de vos parents, quelque chose qui vous énerve au fond de vous, qui vous fait honte et vous fais sentir mal.

Je vais prendre l'exemple de l'enfant ayant une mère indifférente et un père absent, double combo, personne donc pour lui donner l'amour dont il a besoin pour se sentir aimé et appréhender le monde dans de bonnes conditions en grandissant. il est évident qu'une fois adulte il en gardera des séquelles.

Je ne suis pas très doué pour retranscrire ce que je pense mais j'ai essayé de le faire avec mes mots, j'espère que le texte sera compréhensible et qu'il apportera quelque chose aux personnes un peu "perdu" comme moi haha. C'est un sujet qui semble très peu abordé alors j'ose espérer que oui.

Si d'ailleurs des personnes mieux calés que moi sur la psychologie, les relations parents/enfants sont sur le forum je suis preneur de vos avis et expériences

Et pour finir, la drague vous a t-elle aider a combattre ce mal être ?
Réponse avec citation