Afficher un message
 
Vieux 19/12/2017, 00h11
Avatar de Chochem
Chochem Chochem est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Over the Rainbow
Messages: 2 787
Par défaut

Citation:
Envoyé par indiana007 Voir le message
Si je comprends bien, à la base les hommes seraient programmés pour aimer les femmes plutôt grandes mais cela a été modifié par des éléments de contingence...
Ce n'est que hypothèse, un jeu intellectuel.
N'étant pas anthropologue ou un professionnel en la matière, c'est à prendre comme une simple reflexion.

Je reagissais juste sur le postulat de base qui n'est en fait pas si évident que ça.


Citation:
Envoyé par indiana007 Voir le message
En fait c'était surtout ma subjectivité qui parlait. Vu que je dépasse à peine 1m70 je conçoit mal naturellement qu'on puisse être attiré par des femmes grandes. Mais je suppose qu'un homme de 1m80 ne voit généralement pas de problèmes à être avec une femme de sa taille ou légèrement plus petite.
Je comprends ton interrogation.
Maintenant, il faut savoir que distinguer l'inné de l'acquis est toujours un exercice perilleux. Encore plus lorsque l'on n'est pas un expert du sujet.
Il existe une littérature assez fournie sur les grands principes d'appariement.
C'est assez subtil et complexe.
Il y a une tendance à la recherche des qualités reproductives qui relèvent plutôt de l'inné et des canons de beauté qui paraissent venir de l'acquis.

Mais lorsque tu apprends qu'en chacun de nous il y aurait à la fois:
- une recherche du brassage générique (trouver une personne différente de soi),
- une attirance pour les partenaires les plus ressemblantes à soi-même (dixit l'expérience où des personnes testées ont, sans le savoir, systématiquement désignées comme personne la plus attirante parmi une série de photos une photo qui représentait une image d'eux même transformée en personne du sexe opposé)
- une attirance pour les personnes présentant les critères esthétiques les plus moyens possibles d'un point de vue statistiques (dixit les expériences au cours desquelles des personnes testées désignent systématiquement dans une série de photos la photo qui était en fait un montage numérique représentant la moyenne des caractéristiques esthétiques de toutes les personnes participant à l'expérience)
- la découverte du fait qu'il existe des critères inconscients quasi unanime pour le choix du beau (symétrie, proportion du visage, angle du nez et du menton,...)

Ca devient juste du mindfuck de rendre cohérent le tout.

Et là, on aborde juste le sujet esthétique.
A cela s'ajoute aussi toutes les études sociologique et psycho-sociologiques sur les règles d'appariement.

Mais pour revenir à l'essentiel, ton questionnement trouve finalement sa source dans le besoin de t'apaiser face au stress de te sentir différent dans tes goûts si je comprends bien (pour caricaturer: tes choix viendraient de la gentille Nature et ceux des Autres de la stupide Civilisation).

Tu sais, tes goûts sont ce qu'ils sont et leur origine n'y change pas grand chose (sauf à vouloir y accoler inutilement un désir de Vérité absolue). De même pour les Autres.

Et pour être pragmatique: si tes goûts divergent (verge) de la majorité, estimes-toi heureux car tu auras moins de concurrents
__________________

Liste des articles collaboratifs

La zone de confort / Programme: Lifestyle / La tentation du Nice Guy et la FZ / Les femmes et le sexe
Portez vos couilles / La Sexualisation / Wingman plus fort que Superman / Don't ask, don't tell (passé sexuel)

Bonus
Elle ne répond pas à votre proposition de date? Tentez "le SMS de la dernière chance"


Réponse avec citation