Afficher un message
 
Vieux 18/12/2017, 23h10
Avatar de guismo33
guismo33 guismo33 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Saint Germain en Laye
Messages: 788
Par défaut

Je n'ai pas tout lu mais c'est super intéressant.
C'est aussi une question que je me pose tous les jours.

Ce site (et quelques vidéos sur youtube, soyons honnête) m'aide à devenir un homme plus confiant et charismatique et ça marche plutôt bien, je suis sur la bonne voie.
Je travaille également mes peurs, mes blessures et ma confiance en moi, et même si je ramasse beaucoup en ce moment (copine qui m'a quitté, relation toxique juste après, job insatisfaisant et famille difficile), je n'apitoie pas sur mon sort et je suis un guerrier.

Digression à part, je suis quelqu'un de très empathique et altruiste. Je trouve que les codes de la séduction et du relationnel sont bons mais qu'à un moment, il ne faut pas se limiter à ça et qu'au contraire c'est contrenature. Tu peux apprendre à maîtriser les techniques pour séduire un max de filles et coucher avec elles, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche l'authenticité, loin de cette glace qui nous entoure et nous sépare les uns des autres.

J'ai décidé d'être authentique car c'est ça qui est bon pour moi (et par extension séduisant pour les autres, et oui je l'assume j'ai encore un besoin d'être validé, mais c'est parce que j'apprends à me découvrir et à m'assumer).
J'ai rencontré une fille en soirée il y a une dizaine de jours et il y a eu une complicité dès le début, beaucoup de flirt et de proximité. Le feeling quoi.
Premier date le lendemain que j'ai super bien maîtrisé mais on est pas allé jusqu'au bout à cause de la logistique et parce qu'elle se sentait physiquement mal (mais on avait parlé de faire ça un autre jour).

Là où j'ai été authentique c'est que je n'ai absolument pas voulu jouer le rôle du "fuis moi je te suis", de se faire désirer bref tout ce qui est préconisé par les coachs en séduction pour devenir le prix aux yeux de la fille.
Sans être collant et à faire le lourd genre "coucou comment tu vas ?" j'ai dit ce que je pensais.
Elle m'avait envoyé un long message pour me dire qu'elle n'est pas certaine de pouvoir me donner quelque chose de sérieux (un test mais je pense qu'elle avait besoin de se rassurer). Vu qu'elle est de nature directe, et que je le suis aussi, j'ai affirmé ce que je pensais et voulais.
J'ai dit "je ne t'idéalise absolument pas. Je te trouve différente, sexy, franche et intelligente et je veux te donner du positif, jusqu'à ton départ en Nouvelle-Zélande, sans demander de retour. Qu'est ce que tu aimerais faire vendredi soir ?". La nana a fuit, je ne pense pas qu'elle soit si franche que ça finalement et même clairement insécure. Ca devait être une facade tout ça.

Vous me direz, "mais mec tu montres ton intérêt, tu la mets sur un piédéstal. Tu n'es pas directif donc pas viril". C'est sûrement vrai.
Mais dans ma façon d'être de vivre la chose, et donc d'être authentique, pourquoi s'emmerder à jouer un rôle, à être dans le calcul de ce que tu vas faire pour attirer la fille et obtenir son cul, à se triturer les méninges sans arrêt ?

Le but c'est de partager quelque chose, de transmettre de l'amour. Pas de calculer. Du moment que tu sois solide et cohérent avec toi même et les autres, pourquoi ne pas choisir de valoriser et de donner aux autres ?
Evidemment il ne faut pas faire cette manoeuvre si tu as des intentions cachées, ça c'est de l'hypocrisie. C'est dans ces moments là que la séduction et ses codes me dépassent et que je ne comprends pas.

Je ne peux pas renier ce que je suis. Mais est ce que ça fait de moi un homme séduisant, d'oser affirmer ce que je ressens et ce que je veux, en faisant fi des règles ? Je ne dis pas "t'es parfaite et au dessus de moi, je me sens inférieur et je suis prêt à tout pour toi" (ça c'est le nice guy).
Je dis "j'aime ça, je veux ça donc je donne ça"

Puis-je me faire respecter par les femmes en étant honnête avec elles ?
Je pense de plus en plus que malheureusement ces valeurs que j'ai et que je juge nobles, et masculines, ne sont plus recherchées. Et je pense aller dans un pays étranger, avec des femmes d'une culture totalement différente à la mienne, qui seront plus réceptives à ma démarche. Ou alors insister chez moi et récolter des râteaux jusqu'à trouver les femmes réceptives.

Qu'en pensez-vous ?
__________________
" I hope I die before I get old" R.Daltrey

Mon journal :

Réponse avec citation