Afficher un message
 
Vieux 14/12/2017, 07h13
Rpjopxcav' Rpjopxcav' est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2011
Messages: 193
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pad Voir le message
Pourquoi appeler cette fille "ma rivale" et non "ma collègue de cours"? Tu te mets des bâtons dans les roues tout seul. Puis de collègue ca peut devenir "amie"
Je vois ça comme une marque d'estime : si je l'appelle ma rivale, c'est que j'espère être aussi doué qu'être. De toute manière, je ne l'appelle comme ça que dans ma tête.

Citation:
Envoyé par Pad Voir le message
tu ne dois pas te dire "j'aimerai qu'elle me regarde moi comme ça et pas lui"... c'est ton ego qui parle là.
J'avais l'impression que c'était plutôt ma frustration. Je m'étais cru en voie de réussir quelque chose avec elle, et puis je l'ai vue me montrer que j'avais peut-être tort. Je suis en manque de succès.


Il me reste deux jour pour débloquer tout ça. Je parle de la fille. Je trouve dommage de ne plus revoir mon groupe, mais c'est la fille qui m'affecte. C'est parce que je redoute de ne plus la revoir après cette semaine que je me sens aussi mal ce soir.

Je n'ai plus vraiment confiance que j'arriverai à quoi que ce soit depuis qu'elle a dit non à ma seconde invitation de concert. Elle n'est pas venue non plus à l'activité que j'avais proposée sur Facebook. Elle m'avait pourtant suggéré un mois plus tôt de proposer une activité de ce genre et qu'elle viendrait. Je ne comprends pas.
Est-ce qu'elle a tiré des conclusions du fait que j'ai été infoutu de m'inviter chez elle le soir de l'autre concert ? … est-ce qu'elle a tiré des conclusions du fait que j'ai été infoutu de lui proposer une activité le samedi suivant lorsqu'elle est restée une heure juste pour me parler ? Est-ce que j'ai semé le doute dans son esprit en faisant une activité avec son amie ma rivale ? … est-ce que je lui ai démontré que j'étais inintéressant d'une manière ou d'une autre ?
Il me semble pourtant je l'entends continuellement s'approprier et reformuler mes idées. Il me semble pourtant que jamais avec elle je n'aie été aussi à l'aise ou que j'aie aussi bien parlé que lorsque j'étais convaincu qu'elle me voulait. Il en faut si peu pour que je prenne confiance en moi (socialement) et fasse le plein d'énergie : simplement que j'imagine une fille s'intéresser sincèrement à moi. C'est ridicule.

Nous avons passé la fin de semaine ensemble en classe à faire des travaux. Elle est venue les deux jours, cette fois. Essaie-t-elle de multiplier les occasions parce qu'elle sent aussi le risque que l'on ne se revoie plus bientôt ? Nous avons passé un bon moment, mais j'étais extrêmement nerveux. Je vois la fin approcher, et je me sens échouer. Encore.
Je m'en veux de faire une fixation sur elle. Elle me plaît, mais je ne suis pas convaincu qu'elle me plaise tant que ça. Je passe mes journées dans un groupe où elle est la seule fille célibataire. Au fond, je n'en connais pas d'autre. Comment puis-je espérer plaire vraiment à une fille qui me plaît moyennement ? Pourquoi une fille qui a le choix s'intéresserait à un gars qui vient d'écrire la phrase précédente à propos d'elle ?

Je fais ces jours-ci trois sorties par semaine. Je ne rencontre pas d'autre fille. Je vais voir des concerts et je n'ose parler à personne. Je suis allé la semaine dernière voir un concert pop gratuit dans une église. J'avais un souper avec ma mère et elle m'a accompagné à l'intérieur. Elle est partie avant le début du concert. Avant de partir, elle se tourne vers sa très jolie voisine de gauche : « Je m'en vais. Vous allez pouvoir vous coller. La vue est meilleure à ma place. » J'étais mort de rire intérieurement. PUIS LA FILLE L'A FAIT. Moi j'ai jamais trouvé comment initier la conversation. Je suis con.

Je fais beaucoup d'activités de réseautage professionnel. Il n'y a toujours que des gars. Devinez mon domaine. Je leur parle, j'essaie de m'en faire des amis, de développer mes aptitudes sociales, mais on dirait que je ne m'intéresse pas vraiment eux. Je ne suis pas convaincu de tant ressentir le besoin de faire des activités avec des gens. Je suis bien chez moi avec mon ordi et mon piano. C'est d'affection dont je ressens le manque.

La fille (elle n'aimerait pas que je l'appelle comme ça, lol) organise une activité d'adieux vendredi soir. Tout le monde est invité. Nous ne serons vraisemblablement qu'une dizaine. Que faire ? Comment débloquer le tout ?
Les vacances approchent. J'ai peur de passer les deux prochaines semaines à déprimer seul à la maison.

Je devrais penser à m'ouvrir un journal pour la suite des choses.

Dernière modification par Rpjopxcav' ; 14/12/2017 à 14h45
Réponse avec citation