Afficher un message
 
Vieux 12/12/2017, 14h30
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
L'inflation est "bien maîtrisée" je trouve : HISTORIQUE INFLATION EN FRANCE de 1900 à 2017
Merci pour les sources et pour la construction argumentaire (ouf ça existe encore ?!! )

Pour nuancer :
1) tu as quand même un indicateur "Inflateur Cumulé" qui lui rend bien compte de la réalité des choses, même si les % sont assez faibles d'une année sur l'autre.

C'est bien ça la façon de faire : toujours faire augmenter le niveau de l'eau millimètre par millimètre pour le rendre indolore/invisible.
C'est ce qu'il se passe notamment pour l'essence, le gaz, le blé, ton loyer etc etc etc etc

2) Le passage à l'Euro : entre 1999 et 2002.
Pour mémo le prix de la baguette de pain est passé de 1 franc à quasi 1€.
Soit une augmentation d'environ 6 fois le prix, right ?

Je reste donc sceptique devant une déclaration sur une valeur de 2 % en 2002.
Et par la même je remets en cause la véracité de tout le tableau
(on est complotiste ou on l'est pas )


Citation:
Perso je vois pas de complot. Fin ce que tu vois comme un complot je le vois, mais sans dire que c'est un complot (tu me suis ? )
Je te taquine un peu parce que dans le fond je suis d'accord avec toi
Je te suis tout à fait.

Les appellations "théorie du complot" et "conspirationniste" sont justement établies afin de faire passer celui qui cherche / qui questionne / qui critique pour un gentil illuminé complètement mongol.
Ce n'est pas anodin.

L'appellation "théorie du complot" fait donc déjà partie de la théorie du complot
Véridique.

Je suis d'accord avec toi, dans l'absolu la théorie du complot désigne simplement cette propension tout à fait naturelle de l'homme a escroquer son prochain.
Rien de plus.
Mais rien de moins.
L'exercice consiste donc à critiquer/démonter les démonstrations et rhétoriques fournies comme des auto-justifications un peu trop faciles par le système.


Citation:
Bon j'ai pas réussi à dire ce que je voulais exactement et j'ai omis d'autres points, mais c'était pour te montrer que le contexte dans lequel ont évolués nos grands-parents n'est pas notre contexte actuel et qu'on peut difficilement le comparer tellement les variables sont différentes.
Oki.
Mais l'idée n'est pas tellement de comparer sricto sensu : mon idée est davantage de faire émerger la cause réelle de la servitude actuelle face à lemployeur, dont le principal moyen mis en oeuvre a été/est de mettre en concurrence chaque travailleur, qu'il soit chinois ou français, qu'il soit sur son sol ou pas.
D'où les phénomènes de délocalisation et les phénomènes migratoires.

Voilà pour moi ce qui a réellement bouleversé le rapport de force entre le travailleur et l'employeur.

Et demain, on se dirige toujours + vers ça.
Les espaces de liberté se réduisent. Aujourd'hui tu vis dans le système ou tu meurs en dehors du système.

Mais t'as le choix hein !
Tu es donc plus libre qu'au début de l'humanité ou pas ?
(cette dernière question n'appelle aucune réponse )
Réponse avec citation