Afficher un message
 
Vieux 07/12/2017, 10h16
Didou01 Didou01 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 13
Par défaut Les choses aux claires ? Ou pas.

Hello les copains...

Cela faisait quelques jours que je n'avais pas fait d'UPDATE sur la situation...

Comme dit dans les précédents posts, la situation était plutôt sous contrôle au simple fait que son comportement incompréhensible me laissait perplexe.

Cette semaine depuis qu'on a passé le weekend ensemble, nous ne nous sommes pas quitter une seule seconde par message. Elle a continué les signaux positifs (fille qui ne veut pas que je me coupe les cheveux, qui veut voir à tout prix la photo de ma tête, qui fait un caca nerveux car je ne lui envoie pas de "bisous coeur" quand je dis bonne nuit, etc...) donc plutôt cool comme situation. Vraiment la sensation qu'elle commence à s'attacher quoi.

Pour autant hier soir le drame à eu lieux une nouvelle fois ! lol

On parlait tranquillement et l'on disait "qui était le plus" quelque chose. Vient le moment où on parle de "qui est le plus attentif". Bien entendu c'était moi. Et elle me dit alors "Franchement je suis quelqu'un d'attentif, simplement que je fais attention à ne pas l'être trop"...

Hum... Du coup cela éveille ma curiosité et je lui dis "Ba comment ça ? Pourquoi ?" et là elle fait la fille gênée. Je lui dis "Ba dis moi ? Pourquoi tu dis ça ?" et là elle me dit "Romain arrête tu gâches tout...". La je comprends pas du tout son délire et pourquoi elle se braque d'un coup donc j'lui dis.

Et là elle "explose" en mode "Oh mais t'es relou, j'ai pas envie d'être trop attentive car j'ai pas envie de m'attacher trop, parce que j'ai pas envie d'être en couple pour le moment, parce que j'ai pas envie que cela aille trop vite, parce que pour le moment je passe de très bon moment avec toi, tout va bien mais que je ne veux pas beaucoup plus"...

Hum je réagit pas parce que bon y'a rien de fou non plus. Ca rejoint ce qu'elle disait déjà avant... Je lui demande simplement "Mais du coup c'est pour te protéger ?" et elle me dit "À ton avis ?" "Arrête de m'analyser"... Hum'...

Bref c'est partie en couille, après ça elle était très énervée. Moi aussi car je n'ai pas du tout aimé la façon dont elle a réagit alors que franchement c'est la première fois qu'elle explique clairement qu'elle a envie de prendre son temps... Depuis le début je suis dans le flou et elle comprends pas que c'est pas "gérable". Si elle avait dit ça depuis le début on aurait été clair.

Bref c'était pas non plus une embrouille de fou. Elle a continuer à s'expliquer alors que moi j'avais arrêté de lui parlé. Elle a finalement finit par me sortir (outre les messages relou) qu'elle n'avais pas envie de parler de trucs profonds, qu'elle me l'avait dis et que j'aurais du comprendre. Qu'elle comprenait que c'était frustrant mais qu'elle n'était pas prête. Qu'elle n'avait pas envie de parler de ça avec moi. Qu'elle ne voulait pas me vexer, mais que la seule chose à comprendre pour l'instant c'était qu'elle n'avait pas envie d'en parler.

Je lui ai répondu une phrase très simple à son pavé : Je vois, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué. Crois le ou non.

J'pense que ma réponse à été la bonne puisque derrière elle m'a dit "Désolée... Moi non plus je ne pensais pas". Elle est partie se coucher en me souhaitant bonne nuit de manière très simple. J'ai souhaité apaiser les tensions en lui souhaitant une bonne nuit de manière un peu plus chaleureuse (sans trop abuser)...

Voilà on ne s'est pas réécris depuis. Je ne sais pas trop quel angle adopté aujourd'hui.

Des conseils...? =/
Réponse avec citation