Afficher un message
 
Vieux 07/12/2017, 09h58
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

La part du talent est immense dans toute forme de succès de star, c'est au moins le talent de correspondre aux attentes de la société. C'est en ça que je dis qu'il y a du déterminisme dans le succès de star, tout le monde ne peut pas fournir tous ces efforts pour coller aux attentes de la société.
Je crois pas qu'un sportif est automatiquement plus de talent qu'une star de la télé même si tu le considères plus noble.

Et si tu penses que le milieu du sport est sain alors je t'invite à voir comment finissent les sportifs qui arrêtent d'un coup leur pratique. Toute cette éloge dithyrambique même par les coachs s'arrête nette laissant place souvent à des addictions pour faire face aux dépressions.

Je caricature aussi même si hélas ça fait parti aussi de la réalité.
La question c'est de savoir ce qu'est le vrai succès d'une personne pour elle-même. Être une star même de talent reconnu n'est pas toujours la bonne solution. On pourrait bien allonger la liste de don, je rajouterais juste l'exemple de Neil Amstrong qui en a chie après avoir marché sur la lune, il disait le regretter. C'est un exemple intéressant parce qu'il ne partait pas pour être une icône à la base.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 07/12/2017 à 10h50
Réponse avec citation