Afficher un message
 
Vieux 01/12/2017, 21h56
Dro Dro est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 103
Par défaut

Yo !
Je rejoins ce topic très intéressant pour vous donner un avis de mon expérience dans les deux sports de combat que j'ai pratiqué : aikido 10 ans et Krav-Maga très récemment.

Pour l'aikido, de mon point de vu, ca sert énormément dans le contrôle de son énergie. Pour les personnes non violentes, cela aide aussi au niveau mental, on se dit qu'on 'pourrait' s'en sortir face à des situations délicates. Sauf que, cette sensation je ne l'ai ressentis qu'en atteignant la ceinture marron.

Dans la mentalité de l'aikido, tu tente à tout prix de calmer le jeux. Et la plupart des techniques sont dédiés a du 1v1, car la finalité de la prise n'est pas de neutraliser l'adversaire mais de le contrôler par des clefs.
Donc, si,comme moi, tu te retrouve face à plusieurs adversaires, tu tente d'abord la fuite.
On va te dire que tu as bien agis, mais dans ta tete ca ne se traduit pas comme ca.
Et dans tous les cas difficiles de ta vie, tu ne sera que dans très rares cas en 1v1.
Alors ton cerveau va etre conditionné en 'maîtrise ou fuite'. Et si la tache est trop difficile pour la 'maîtriser', il ne te reste qu'une option. Encore une fois, c'est comme ca que je l'ai ressentis (jusqu’à la ceinture marron).

De toute facon, j'avais trop énergies pour continuer ce sport.

Et cette année je me suis mis au KravMaga. En plus de l'escalade, mes 12 ans de tennis et de la course a pied. Je tiens a préciser tout ca, car mon corps est physiquement prêts pour parfaitement utiliser les techniques du KM qui sont létal.
L'on peut apprendre toutes les techniques que l'on veut, mais si le corps suis pas, en situation réel ca ne sert à rien.
Mentalement, c'est extraordinaire.Tu n'as pas besoin de montrer ou prouver tes capacités.
Rien que dans ta posture, tu fait sentir le contrôle total que tu as sur ton environnement. Comme en drague en fait, un peu.
Je sais que quand je me balade dans Paris, même tard, et après deux\trois rhum, tes reflexes sont certes totalement amoindris, mais chaque décisions, mouvements et attaques seront pour neutraliser. Le mec ne se relèvera pas de suite.

Physiquement, j'ai trouvé le combo de sports qui me va parfaitement : escalade pour l'explosif, course pour le cardio et le KM qui englobe tout ca.

Certains te dirons que le KM est une mode de combat, qui regroupe les meilleurs techs de différents sports. C'est totalement vrai. Mais c'est génial.

Si vous voulez des détails, n'hésitez pas.
Réponse avec citation