Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 18/11/2017, 04h01
Avatar de Hylops
Hylops Hylops est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Lyon
Messages: 53
Par défaut

Bonjour,
Encore une fois merci pour vos retours, ils m'aident à avoir un avis plus structuré sur la situation ainsi que des éléments, pistes et conseils qui me seront grandement utile pour la suite quelque soit l'issue.

J'essaye en ce moment de supprimer tous les moments "inutiles" où l'on est ensemble (on l'on ne fait rien) pour rester dans une dynamique de "quality time".

Je pense suivre tes conseils AOC, en intégrant ceux de lutincressel dans un premier temps. Je souhaite voir si avec ce genre de discours "avoir des rapports de QUALITÉ" (c'est intégré, maintenant je ne dis plus l'un sans l'autre, là gente féminine en général devrait être réceptive à cette nuance j'ai bien compris) elle est prête à tenter quelque chose.

Comme tu le dis lutincressel, je suis certains qu'on passe à côté d’une sexualité épanouissante, c'est ce qui me pousse à continuer

Le problème est effectivement de relancer la machine, une machine qui n'a pas été redémarré depuis 6 mois. C'est un vrai problème je ne sais pas comment re-sexualisé notre relation !
Nous avons passé un moment ensemble aujourd'hui, c'était sympa, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas été aussi tactile. J'ai essayé d'avoir une attitude "propice à une sexualisation", mais sans faire sentir que je fais ça avec une idée derrière la tête ça limite grandement les possibilités.

J'ai vu des efforts de sa part, c'est cool mais ça me freine encore plus pour engager une discussion.

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
Alors essaye !!!!! Propose lui des choses, parles lui en.
Lui proposer des choses je veux bien, je lui ai souvent demandé si elle avait de fantasmes, envies ou autre. Elle m'en a dit quelques uns mais vraiment rien d'oser genre vrai fantasme. De plus je ne me vois pas aujourd'hui lui parler de ça pour relancer une conversation sur le sexe.

Je reprendrais certainement vos arguments ; "On passe à côté d'une sexualité épanouissante", qu'elle n'a certes pas à se forcer à le faire, mais que moi non plus je n'ai pas à me forcer à ne pas le faire. J'ai aussi envie de lui dire qu'on est "jeune et beaux" et qu'il faut en profiter parce que après il sera trop tard (passé un certain âge je pense qu'avoir eu une jeunesse avec une sexualité pourrie/ratée ça doit être difficile à vivre).
J'y ai pensé en lisant vos réponses mais en réalité, quoi qu'il arrive elle devra se confronter au problème, que ça soit avec moi ou un autre, ou alors elle restera comme ça jusqu'à l'arrivée de ses vieux jours pour ensuite regretter.

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
trouve le biais qui va l’emmener a être dans le bon état d'esprit
Pour l'amener à un bon état d'esprit, je vais me remettre aux snapchat, on est pas très (voir pas du tout) actifs sur ce genre de trucs mais avant on s'en envoyait, travailler sur les sms aussi. Je me souviens qu'on avait déjà parlé de jeux de rôle une fois.
Le délire personnages fictifs / rôles c'est un truc qui peut bien lui correspondre je pense et l'aider à se lâcher.
Mais pleins de questions me viennent en tête ; comment lui proposer/lui en parler ? Et surtout comment mettre ça en place avant le sexe ? Je veux dire qu'on se mette dans le personnage avant de commencer quoi que ce soit, comme des pré-préliminaires.
Car à mon avis c'est vraiment là dessus que je dois me pencher, pour sa libido en générale, et parce que visiblement il faut que la tension monte bien avant qu'on commence quoique ce soit.

Pour ta méthode des yeux bandés et mains attachées Lutincressel, je note ! Pour l'instant on en est loin mais si l'opportunité se présente j'essayerai.

Je ne pense pas que sa baisse de libido soit sans raison mais y-a-t-il vraiment des personnes à qui ça arrive sans raison particulière si longtemps ?
Réponse avec citation