Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 17/11/2017, 06h59
Avatar de A.O.C
A.O.C A.O.C est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 326
Par défaut

Bon, ben t'as fait le boulot. T'as fait des essais, le travail d'analyse, t'as peut être pas tout vu ni tout compris, mais bon : t'as fait largement ta part. On peut pas en dire autant d'elle, au vu de ce que tu nous racontes en tout cas.

Moi ce qui me chagrine le plus c'est : tu fais l'effort de lui communiquer ton mal être, de lui dire que t'es pas heureux avec elle, et pourquoi, mais la seule chose qu'elle trouve à te dire c'est "moi j'ai pas envie" et basta. L'autruche quoi. Y a un problème qui a des conséquences ? Ben je me fourre la tête dans le sable.
Aucun effort de compréhension, aucune esquisse de solution, aucune explication de sa part ni aucune considération pour toi. C'est maigre comme investissement.

Aujourd'hui c'est pour le cul, mais demain, ce sera pour quoi ? Dis toi que si elle réagit comme ça aujourd'hui pour ça, le jour où t'auras un autre vrai problème, ce sera pas vers elle qu'il faudra chercher du soutien...

Et puis, un jour t'auras peut être envie d'avoir des enfants, et dis toi qu'il faut baiser pour ça à un moment donné

Bref tout ça pour dire qu'à un moment donné, il faut qu'elle se prenne en main aussi. Si elle a pas envie et que vous pouvez tous les 2 vous en passer OK, mais là c'est pas le cas.
Mon avis : au même titre qu'elle n'a pas à se forcer de le faire, elle n'a pas à te forcer de ne pas le faire. Et donc :
- soit elle essaie de travailler et de comprendre ça (sexologue / thérapie mais aussi peut être simplement être franche pour t'indiquer ce qui ne l'excite pas du tout et que tu fais peut être), et vous pouvez ensuite tout doucement essayer de vous retrouver
- soit elle te laisse courir à droite à gauche pour t'éclater, et vous trouvez tout le reste dans votre couple
- soit tu te casses
Mais tu peux décemment pas rester comme ça, tu vas t'éteindre, t'aigrir et devenir con...

Il va falloir repasser par la case discussion, mais avec des objectifs précis :
- qu'elle comprenne que tu ne resteras pas comme ça : c'est où elle fait un pas vers la compréhension de ce que tu vis, ou tout s'arrête.
- qu'une décision sera prise à la fin de la discussion pour la suite à donner à ce problème que tu vis.

Ca ressemble fort à un ultimatum. Mais as-tu le choix, après toutes les perches que tu lui as tendues () ?

Je t'invite à utiliser les bases de la communication non violente pour ne pas l'attaquer frontalement et introduire une opposition dans votre échange :
- exprimer ce que tu vois sans juger "on ne fait plus l'amour, on n'a plus d'intimité physique"
- dire ton sentiment "ça ne me convient pas, je ne suis pas heureux, je m'étiole"
- exprimer un besoin "parce que j'ai besoin de baiser (je te laisserai y mettre les formes), de me senti désiré, etc "
- demander sans exiger "j'ai besoin qu'on essaye de trouver une solution ensemble à ça, parce que je ne vais pas être en mesure de continuer dans ces conditions"
- et là tu peux lui dire ce que j'ai dit plus haut : au même titre qu'elle n'a pas à se forcer de le faire, elle n'a pas à te forcer de ne pas le faire, et vous pouvez discuter des solutions.

Si tu reçois une fin de non recevoir, il te faudra prendre une décision : soit tu acceptes ça et tu fermes ta gueule à tout jamais en espérant que le saint esprit débloque la situation, soit tu fais ce qui est bon pour toi. Je te laisse deviner quelle est la bonne solution.

Es-tu prêt à en arriver là ?
Je ne vois pas trop d'autres options.

A voir ce qu'en penses les autres, mais je trouves que tu as déjà fait pas mal de choses, avec tes moyens, surtout pour ton âge... et que t'es pas à un âge où il faut trop s'emmerder longtemps avec ce genre de problème : t'as fait preuve de compréhension, de patience, maintenant ce serait bien que ce soit réciproque et que ça bouge.
__________________
"Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même" - La Rue kétanou
Réponse avec citation