Discussion: Se donner à fond
Afficher un message
 
Vieux 13/11/2017, 09h26
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Merhün
Et je garde ton conseil à l'esprit, il faut que je me rappelle que les autres sont des personnes, peu importe son apparence physique. Que le but ce n'est pas juste d'agrandir mon cercle social mais de rencontrer des personnes et apprendre à les connaître.
D'apprendre à te plaire avec eux aussi. Il faut que ça puisse devenir un plaisir et ça s'apprend. Je fais noter la balance qu'il y a entre plaisir et effort, les deux ne peuvent coexister que jusqu'à une certaine limite.

Citation:
Envoyé par tron
Pour moi dans les solutions relevées, il n'y a que l'activité sportive collective qui a une réelle chance de fonctionner significativement mais chacun est responsable de soi
Citation:
Envoyé par Merhün
Pourquoi ?
Je pense que c'est dans l'amélioration de ton rapport aux gens que tu regagnera de l'énergie de manière permanente. J'ai donc dit ça parce que l'activité collective est la seul où il y a du lien social qui peut se faire.

Alors évidemment si tout ça ne réussi pas, il y a toujours la possibilité de la psychothérapie mais on en est pas là. Si y a un blocage dans le lien social, il faut pouvoir pointer le doigt dessus et pouvoir mettre un coup dans la fourmilière.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 13/11/2017 à 10h04
Réponse avec citation