Afficher un message
 
Vieux 09/11/2017, 00h53
Avatar de Kisada16
Kisada16 Kisada16 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Rabat
Messages: 47
Par défaut

Merci pour vos réponses
Citation:
Envoyé par Anonyluxe Voir le message

2°) AUTO DERISION : Rigole en, prends sur toi et même appuie leurs dire. J'avais pris du poids récemment, on m'insulter de "gros". Rien n'est mieux que de s'auto-blamer... Et du coup, j'ai eu bcp de réactions inverses (c'est pas si grave, ...) et surtout, j'étais percu comme cool et affirmé.
Quand ils se moquaient de moi, je savais pas quoi faire donc j ai souris et enft il m'ont dit des choses sur moi qui m'ont fait rire . Mais je ne me moquais pas d'eux, juste du silence, puisque je trouve pas de pensée.je veux rappeler que je me valorise, et eux aussi ils me prennent en compte je suis leur ami. Cependant l'autoderision je le fais parfois quand je veux dire quelque chose de drole, mais le problème est que je ne sais pas c est quoi la meilleure façon d'agir quand ils le font à part sourire et leur quitter s'ils abusent.

Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
Au sujet de l'autodérision, c'est bien de temps en temps, mais hésite pas non plus à poser tes couilles. L'autodérision n'a de la valeur que si tu as toi-même de la valeur.
Ce que je veux dire, c'est que c'est une formidable forme de répartie, mais qu'elle ne doit jamais être utilisée quand le mec te manque clairement de respect (et là faut le remettre à sa place).
Strayed je comprends ce que tu veux dire. Aujourd'hui à dejeuner, on était 3, et ils ont commencé à se moquer de moi au fait qu'il me voit un peu moche et que je ressemble à (je sais plus ce qu'ils disaient).et je les ai quittés. Et au moment oú je les ai quittés l'un d'eux m'a suivi en disant qu'on est juste entrain de rigoler et qu'on est meilleurs potes, mais je les ai quittés quand même. Pourtant au lycée, ils sont venus me parler et je les ai pas ignorés et j ai fait comme si rien ne s'est passé.
La question que je pose: est-ce-que j'ai fait une bonne action?(je m'en fiche d'eux, chuis indépendant, les perdre à tous moment ne changera rien dans ma vie)
Si ils le font encore une fois comment dois-je agir? Les quittés encore une fois et ne plus parler avec eux avant qu'ils ne s'excusent ou bien aller jusque utiliser la violence?
Réponse avec citation