Afficher un message
 
Vieux 05/11/2017, 15h07
marseye marseye est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 9 401
Par défaut

deja il faut savoir ce que tu cherche , sport de combat, du contact, un art martial ?

car il y a aucune difference , je pense que pour etre performant dans un art martial , il faut pas mal d'année de pratique intensive , mais vraiment au minimum 7/8 années concrete, pour commencer a etre performant, alors qu'un sport de combat , on va dire que rien que a la fin de la premiere année il y a quand meme une difference.

j'ai fait 2 ans de judo gamin , honnetement... certes c'est pas le meme shema que adulte , mais je pense ... que quite a faire du judo, autant pratiquer le jujutsu bresilien , voir le sambo, plus complet , et plus en contact.
j'ai fait deux ans de karaté , j'ai beaucoup aimé, c'est pas mal pour les techniques d'esquive, pour les coups de pied, cepandant j'ai remarqué que javais des lacunes intergallactique au niveau des poings car au final , les combat c'est surtout sur une touche, pas forcement appuyer .
j'ai fait un an d'anglaise adulte, j'ai beaucoup aimé , mais j'avou j'ai pas persister car javais de grosse lacune niveau puissance que ce soit naturel ou de technique de coup de poing, mais j'avoue que c'est vraiment bien et concret.
j'ai fait une année de jujutsu classique, pas du tout aimé, mais alors je sais pas si je suis tombé sur un trop petit club, ou alors si c'etait trop art martial pour moi, mais j'ai eu l'impression de brasser du vent et de pouvoir combattre sans probleme avec des types avec pas mal d'année de pratique.

donc un conseil pour du moyen a long terme , un truc du genre jujutsu bresilien je pense que c'est parfait mais vraiment , pour du court terme , je pense honnetement que l'anglaise c'est tres bien , mais la boxe thai sera plus complete .

bon dimanche
Réponse avec citation