Afficher un message
 
Vieux 31/10/2017, 00h47
Avatar de Positiveman
Positiveman Positiveman est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Japon
Messages: 285
Par défaut

C'est marrant, j'allais faire une blague sur ton pseudo, mais en fait je réalise que le choix de ton pseudo est en lien avec ta problématique.
Long story short, tu as besoin de loisirs, de centre-d'intérêts. Comme tu manques d'activités, tu n'as rien dont tu souhaites parler. Tu n'as rien à partager avec tes interlocuteurs. Donc tu réfléchis à ce que tu pourrais dire, et le résultat, c'est que tu n'écoutes même pas la personne en face. Tu admettras que c'est pas une base idéale pour entretenir des contacts. En en quoi c'est lié à ton pseudo ? Ben un pseudo en général fait référence à quelque chose que tu apprécies, qui te définit. Et là j'ai l'impression que le tien te définit assez peu (et si tu es le seul à le comprendre, on sort de nouveau de la notion de partage).
Bref, je vois essentiellement deux pistes :

1. Tu regardes le film Yes Man, et tu fais pareil. Tu dis oui à toutes les opportunités de sortie qui se présentent. Et tu en profites à fond.
2. Tu t'intéresses aux gens, tu t'intéresses à ce qu'ils font, et tu pars du principe que toutes leurs histoires peuvent t'apporter quelque chose.

Rien qu'avec ça, tu peux facilement créer une connexion avec tes interlocuteurs. Si tu rencontres un passionné de Badminton et que tu as participé à une sortie Badminton organisée par une association caritative (je dis ça au pif), ben ça te fait un point d'accroche. Après tu n'as plus qu'à poser des questions sur l'activité de l'autre, pourquoi il a commencé, comment il gère ça avec son boulot, s'il a des conseils pour débuter, etc...
On aime tous partager sur ce qu'on aime, encore plus si ça nous valorise ("conseils en tant que joueur expérimenté"), donc accumule les expériences, intéresse toi à ce que font les autres, et tu commenceras tout de suite à créer plein de liens.

Ton plan d'action maintenant ?
__________________
--> Mon journal sur ma renaissance <--
--> Mon ancien journal <--
Quand j'ai réalisé que l'abréviation de mon pseudo marchait aussi pour mon avatar, je me suis dit que la vie était bien faite. C'est ça aussi, être positif.
Réponse avec citation